class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

un vagabond à l'étranger

Mark Twain, Thierry Gillyboeuf (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Publié pour la première fois en 1880, Un vagabond à l'étranger est un mélange de fction et de récits de voyage autobiographique.
Deuxième livre de voyage de Mark Twain, il fait suite à un livre qui connut un énorme succès dans les pays anglophones Innocents abroad (Le voyage des innocents). Ce premier volume a été publié en français chez Payot-Rivages. A tramp abroad est également un très grand succès de librairies depuis sa parution ; il n'a par contre été que très partiellement sous le ... Lire la suite
322,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thierry Gillybœuf, écrivain et traducteur français, est né en 1967 à Lille. Entomologiste de formation, il a été enseignant avant de travailler dans une administration. Traducteur de l'anglais et de l'italien, dans tous les genres (poésie, roman, théâtre, essai, correspondance.), il a traduit plus de 150 ouvrages d'écrivains américains, australiens, indiens, anglais, sainte-luciens et italiens, principalement du 19e et du 20e siÚcle (E.E. Cummings, Wallace Stevens, Edgar Allan Poe, Italo Svevo, Henry David Thoreau, Herman Melville...). Avec Christian Garcin, il a traduit l'intégralité des Nouvelles d'Edgar Allan Poe et celles de Herman Melville. Lauréat du prix Jules Janin de l'Académie française, il vient de publier la traduction des poésies complÚtes de Melville. Thierry Gillybœuf est aussi l'auteur de cinq essais littéraires et d'un recueil de poÚmes.
Samuel Langhorne Clemens, plus connu sous son pseudonyme Mark Twain, est né en 1835 à Florida, dans le Missouri. Il grandit au bord du fleuve Mississippi, cadre naturel de ses plus célÚbres romans, Les Aventures de Tom Sawyer et Les Aventures de Huckleberry Finn. Successivement pilote de bateau à vapeur, journaliste, imprimeur, il se rend célÚbre par le récit semi-autobiographique d'une longue croisiÚre en Europe, en 1867 (Le Voyage des innocents). Figure tutélaire de la littérature américaine, il s'éteint en 1910 à Redding, dans le Connecticut, léguant à la postérité d'innombrables nouvelles, plusieurs romans, des pamphlets, des récits de voyage et une autobiographie posthume, qui paraîtra en 1924.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/06/2017
CollectionIbolya Virag
EAN9782940431212
Nb. de Pages104
Caractéristiques
EditeurLa Baconnière
Poids830 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 1,5 cm
Détail

Publié pour la première fois en 1880, Un vagabond à l'étranger est un mélange de fction et de récits de voyage autobiographique.
Deuxième livre de voyage de Mark Twain, il fait suite à un livre qui connut un énorme succès dans les pays anglophones Innocents abroad (Le voyage des innocents). Ce premier volume a été publié en français chez Payot-Rivages. A tramp abroad est également un très grand succès de librairies depuis sa parution ; il n'a par contre été que très partiellement sous le titre Ascension en télescope traduit par Béatrice Vierne aux Editions Hoebeke. Ce dernier ne s'intéresse qu'à la partie du voyage qui se passe en Suisse et représente à peu près un quart du livre.
Voyage fctif ou réel, Un vagabond à l'étranger nous mène dans des contrées proches puisque la première partie du livre se passe dans le sud-ouest de l'Allemagne et le reste en Suisse et dans l'Est de la France puis l'Italie. Le livre se divise en cinquante parties sous-divisées elles-mêmes en une dizaine de sous-chapitres.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note