class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un singulier regard

Fernando Pessoa, Françoise Laye (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un singulier regard peut être lu comme un prélude à l'oeuvre de Fernando Pessoa et le complément de son chef-d'oeuvre Le Livre de l'intranquillité.

Si Fernando Pessoa a beaucoup écrit sur lui-même, les textes intimes et correspondances rassemblés ici sont différents. Dépourvus du paravent de la fiction littéraire, ils révèlent des aspects méconnus de l'auteur. On suit, dans cet autoportrait passionnant et souvent impitoyable, la progression d'une adolescence chaotique jusqu'à une maturité magistrale - lente éclosion, traversée par une angoisse et une solitude poignantes, ... Lire la suite
143,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Fernando Pessoa (1888-1935) est le plus grand poÚte portugais du XXe siÚcle. Ecrivant tantÎt en anglais tantÎt en portugais, il n'a signé presque aucun ouvrage de son nom et son ?uvre entiÚre, immense, impressionnante, est placée sous le signe de l'hétéronomie. Dans l'?uvre labyrinthique de Fernando Pessoa, la folie brille souvent comme une étoile noire : elle le fascine et le taraude tout au long de sa vie. Porté par son "amour pour le spirituel, le mystérieux et l'obscur", Pessoa lui réserve une place de choix dans ces deux textes, écrits alors qu'il n'a pas encore vingt ans. Ils sont traduits ici pour la premiÚre fois à partir de la version originale anglaise.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/10/2024
CollectionSatellites
EAN9782267047752
Nb. de Pages368
Caractéristiques
EditeurChristian Bourgois
Poids239 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,7 cm
Détail

Un singulier regard peut être lu comme un prélude à l'oeuvre de Fernando Pessoa et le complément de son chef-d'oeuvre Le Livre de l'intranquillité.

Si Fernando Pessoa a beaucoup écrit sur lui-même, les textes intimes et correspondances rassemblés ici sont différents. Dépourvus du paravent de la fiction littéraire, ils révèlent des aspects méconnus de l'auteur. On suit, dans cet autoportrait passionnant et souvent impitoyable, la progression d'une adolescence chaotique jusqu'à une maturité magistrale - lente éclosion, traversée par une angoisse et une solitude poignantes, de l'une des personnalités les plus fécondes de notre temps.



« La naissance à l'art d'un tout jeune homme qui se cherche. C'est beau, c'est très émouvant. »

Le Temps



Cette édition est augmentée de l'essai « Bernardo Soares, «bourreau de soi-même» », de Françoise Laye



Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note