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Un service hébergement de qualité

Stéphane Champin (Auteur)
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Résumé

Après plus de 25 années d'expérience dans les métiers de l'hôtellerie, en tant que serveur, sommelier et Maître d'hôtel, et durant cette crise sanitaire sans précédent qu'a vécue le monde, j'ai voulu, par cet ouvrage, partager mon expérience et mon savoir au profit des professionnels afin de simplifier, d'uniformiser et d'améliorer la pratique de la gouvernante qui est chargée de l'organisation et du contrôle du service d'entretien des chambres et parties communes d'un hôtel.

La gouvernante encadre et forme le personnel dit «?des étages?», ... Lire la suite
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Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/11/2020
EAN9791028412784
Nb. de Pages76
EditeurVerone
Caractéristiques
Poids146 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm
Détail

Après plus de 25 années d'expérience dans les métiers de l'hôtellerie, en tant que serveur, sommelier et Maître d'hôtel, et durant cette crise sanitaire sans précédent qu'a vécue le monde, j'ai voulu, par cet ouvrage, partager mon expérience et mon savoir au profit des professionnels afin de simplifier, d'uniformiser et d'améliorer la pratique de la gouvernante qui est chargée de l'organisation et du contrôle du service d'entretien des chambres et parties communes d'un hôtel.

La gouvernante encadre et forme le personnel dit «?des étages?», c'est-à-dire les femmes de chambres, valets et équipiers. Elle est souvent responsable du service de lingerie de l'hôtel. C'est également elle qui est en relation avec les fournisseurs des produits d'entretien, de blanchisserie... etc.

Dans les établissements de grande taille, ainsi que dans les hôtels de luxe, il existe une hiérarchie, avec une gouvernante générale, chef de service, etc. Les autres gouvernantes (d'étage, des lieux publics...) ne gèrent qu'un secteur spécifique de l'hôtel.
Toujours dans un souci de perfection, leur priorité reste et restera le bien-être et le bon séjour de leurs clients.


Stéphane Champin est né en 1974. Professionnel de l'hôtellerie et de la restauration, il décide de partager son expérience et de faire connaître au plus grand nombre les coulisses de l'hôtellerie. Il signe avec Un service hébergement de qualité son premier ouvrage.
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