class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un sentiment de vie

Claudine Galéa (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment éprouver le sentiment d'être en vie, le préserver, garder la beauté ? C'est ce qu'interroge Claudine Galea dans un texte à la lisière des genres qui creuse la matière-même de l'écriture par une langue multiple (souvenirs, propos, fantasmes, ressouvenirs, citations, extraits...). L'écriture est ici dans la chair.
Si elle parle nommément, clairement, de son histoire (son père, la guerre d'Algérie, les souvenirs de cela), l'écrivaine est aussi devant nous habitée par la présence vivante de la littérature, sans distinction entre passé et présent (Büchner ... Lire la suite
163,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Claudine Galea écrit du
théâtre, des romans, des livres
pour enfants (Rouergue, Thierry
Magnier).
Depuis septembre 2015, elle est
auteure associée au Théâtre
National de Strasbourg
dirigé par Stanislas Nordey. Elle a reçu le Grand
Prix de littérature dramatique 2011 pour Au
Bord, créé par Jean-Michel Rabeux et Claude
Degliame en 2013.
Au Bois, Prix Collidram 2015 de littérature
dramatique de collégiens, sera créé dans une mise
en scène de Benoît Bradel en mars 2018 au TNS
puis en mai au théâtre de la Colline à Paris. En
mars 2018 parait Noircisse, pièce jeunesse.
Son théâtre est publié aux éditions Espaces 34.
Ses livres sont traduits dans une douzaine de
langues. Elle a reçu le Prix SACD Radio pour
l'ensemble de son travail radiophonique.
Nombre de ses pièces sont jouées. Dernièrement
Les Invisibles, mise en scène Muriel Coadou et
Gilles Chabrier, en 2017, à la Comédie de Saint-
Etienne notamment.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/05/2021
CollectionHors Cadre
EAN9782847052497
Nb. de Pages56
Caractéristiques
EditeurEspaces 34
Poids102 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,0 cm x 0,5 cm
Détail

Comment éprouver le sentiment d'être en vie, le préserver, garder la beauté ? C'est ce qu'interroge Claudine Galea dans un texte à la lisière des genres qui creuse la matière-même de l'écriture par une langue multiple (souvenirs, propos, fantasmes, ressouvenirs, citations, extraits...). L'écriture est ici dans la chair.
Si elle parle nommément, clairement, de son histoire (son père, la guerre d'Algérie, les souvenirs de cela), l'écrivaine est aussi devant nous habitée par la présence vivante de la littérature, sans distinction entre passé et présent (Büchner mais aussi Falk Richter, un « frère » d'écriture). Comme une communauté de personnages et d'êtres hantés qui nourrissent et portent la pensée, la dramaturgie, la langue, le possible d'une écriture.
Aucune considération nombriliste mais une transcendance vers des questions essentielles, existentielles.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note