Des images. Publiques et intimes. La photographie d'une soldate. Le ventre d'une mère. Les mots doux et cruels d'une femme aimée.
« Je voulais parler de l'innommable. De la terreur. Du meurtre.
Je voulais parler du retournement. De Janus. Du sourire et des dents.
Les journaux écrivent que c'est une tragédie.
L'art de la tragédie reposait sur l'art guerrier.
C'étaient des arts politiques.
Il n'y a pas de raison politique à l'atrocité de ces images.
La tragédie n'a plus cours au théâtre.
Même mises ... Lire la suite
Claudine Galea écrit du
théâtre, des romans, des livres
pour enfants (Rouergue, Thierry
Magnier).
Depuis septembre 2015, elle est
auteure associée au Théâtre
National de Strasbourg
dirigé par Stanislas Nordey. Elle a reçu le Grand
Prix de littérature dramatique 2011 pour Au
Bord, créé par Jean-Michel Rabeux et Claude
Degliame en 2013.
Au Bois, Prix Collidram 2015 de littérature
dramatique de collégiens, sera créé dans une mise
en scène de Benoît Bradel en mars 2018 au TNS
puis en mai au théâtre de la Colline à Paris. En
mars 2018 parait Noircisse, pièce jeunesse.
Son théâtre est publié aux éditions Espaces 34.
Ses livres sont traduits dans une douzaine de
langues. Elle a reçu le Prix SACD Radio pour
l'ensemble de son travail radiophonique.
Nombre de ses pièces sont jouées. Dernièrement
Les Invisibles, mise en scène Muriel Coadou et
Gilles Chabrier, en 2017, à la Comédie de Saint-
Etienne notamment.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/09/2010
Collection
Theatre Contemporain
EAN
9782847050707
Nb. de Pages
32
Caractéristiques
Editeur
Espaces 34
Poids
80 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 13,0 cm x 0,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Des images. Publiques et intimes. La photographie d'une soldate. Le ventre d'une mère. Les mots doux et cruels d'une femme aimée.
« Je voulais parler de l'innommable. De la terreur. Du meurtre.
Je voulais parler du retournement. De Janus. Du sourire et des dents.
Les journaux écrivent que c'est une tragédie.
L'art de la tragédie reposait sur l'art guerrier.
C'étaient des arts politiques.
Il n'y a pas de raison politique à l'atrocité de ces images.
La tragédie n'a plus cours au théâtre.
Même mises en scène ces images sont vraies ».
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte