Ce récit nous raconte comment deux physiciens, fuyant le nazisme, se sont réfugiés à Paris en 1938 et y ont fait une découverte fondamentale. Puis le déclenchement de la guerre a incité leurs amis à s'engager dans la construction de la bombe atomique. Ce texte original est une contribution majeure à l'histoire des sciences. Lire la suite
Sébastien Balibar est directeur de recherche au Laboratoire de Physique Statistique de l'ENS. Membre de l'Académie des sciences, il est l'auteur de Je casse de l'eau et autres rêveries scientifiques (Le Pommier, 2008), La Pomme et l'Atome (Odile Jacob 2005), et Demain la Physique (Odile Jacob, 2004 avec Édouard Brézin).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
09/01/2019
EAN
9782738146571
Nb. de Pages
241
Editeur
Odile Jacob
Caractéristiques
Poids
382 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 14,5 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce récit nous raconte comment deux physiciens, fuyant le nazisme, se sont réfugiés à Paris en 1938 et y ont fait une découverte fondamentale. Puis le déclenchement de la guerre a incité leurs amis à s'engager dans la construction de la bombe atomique. Ce texte original est une contribution majeure à l'histoire des sciences.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte