?Où est l'Homme dans l'Univers ? Que se passe-t-il à l'intérieur des atomes ? Einstein avait-il toujours raison ? Comment apparaissent les formes dans la nature ? Peut-on démêler l'ordre du chaos dans l'écheveau du monde ? Où allons-nous ? À ces questions, et à d'autres encore, les réponses de Sébastien Balibar, physicien mondialement connu pour ses travaux sur les liquides et les cristaux, surprendront. Car la physique qu'il nous invite à partager commence en regardant le ciel, l'écoulement d'un liquide, la couleur d'une flamme, ... Lire la suite
Sébastien Balibar est directeur de recherche au Laboratoire de Physique Statistique de l'ENS. Membre de l'Académie des sciences, il est l'auteur de Je casse de l'eau et autres rêveries scientifiques (Le Pommier, 2008), La Pomme et l'Atome (Odile Jacob 2005), et Demain la Physique (Odile Jacob, 2004 avec Édouard Brézin).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/10/2005
EAN
9782738116536
Nb. de Pages
250
Editeur
Odile Jacob
Caractéristiques
Poids
345 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 14,5 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
?Où est l'Homme dans l'Univers ? Que se passe-t-il à l'intérieur des atomes ? Einstein avait-il toujours raison ? Comment apparaissent les formes dans la nature ? Peut-on démêler l'ordre du chaos dans l'écheveau du monde ? Où allons-nous ? À ces questions, et à d'autres encore, les réponses de Sébastien Balibar, physicien mondialement connu pour ses travaux sur les liquides et les cristaux, surprendront. Car la physique qu'il nous invite à partager commence en regardant le ciel, l'écoulement d'un liquide, la couleur d'une flamme, la forme d'un cristal ou celle d'une fleur, en soupesant une table, en écoutant le vent, le son d'une flûte ou le tintement d'un verre, en faisant de la bicyclette ou en jouant du piano. Et pourtant, c'est bien des plus grandes questions qu'il traite, avec humour et passion, portant le regard d'un chercheur sur la vie quotidienne.
Sébastien Balibar, physicien, est directeur de recherche CNRS au laboratoire de physique statistique de l'école normale supérieure.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte