class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un philosophe en ville

Thierry Paquot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Deuxième édition mise à jour et augmentée.



Rares sont les philosophes sur le front urbain , alors même que l'urbanisation planétaire transforme tous les territoires et les modes de vie, et multiplie les brèches qui ne cessent de grandir entre les inclus et les exclus.

C'est à une philosophie de l'urbain qu'invite Thierry Paquot en s'attaquant à des questions trop souvent minimisées : les portes et les murs, l'architecture de verre, les rythmes urbains, la place de ... Lire la suite
158,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thierry Paquot, philosophe de l'urbain, participe depuis plus de trente ans aux débats sur la ville, l'architecture et l'urbanisation. Il dénonce dans ses écrits l'urbanisme de l'ère productiviste et propose des alter-architectures au nom de l'écologie existentielle. Il a publié de nombreux ouvrages Habiter l'utopie. La Familistère Godin à Guise, (collectif, Les Éditions de la Villette, 1982, 1998, 2004), Rêver demain : utopies, science-fiction, cités idéales (collectif, 1994), L'Utopie, ou l'idéal piégé (Hatier, 1996), Utopies et utopistes (La Découverte, 2007) et Introduction à Ivan Illich (La Découverte, 2012).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/08/2016
CollectionArchigraphy Poche
EAN9782884747714
Nb. de Pages336
Caractéristiques
EditeurInfolio
Poids342 g
PrésentationPoche
Dimensions17,5 cm x 12,1 cm x 2,1 cm
Détail

Deuxième édition mise à jour et augmentée.



Rares sont les philosophes sur le front urbain , alors même que l'urbanisation planétaire transforme tous les territoires et les modes de vie, et multiplie les brèches qui ne cessent de grandir entre les inclus et les exclus.

C'est à une philosophie de l'urbain qu'invite Thierry Paquot en s'attaquant à des questions trop souvent minimisées : les portes et les murs, l'architecture de verre, les rythmes urbains, la place de ceux qui n'en ont pas (les SDF), ce qu'habiter veut dire, la rupture avec l'urbanisme, ce moment occidental de l'urbanisation productiviste.

Pour traiter ces thèmes qui concernent chacun d'entre nous, Thierry Paquot opte pour l'écologie comme démarche qui croise les processus, la transversalité et l'interrelation.



AUTEUR :

Thierry Paquot, philosophe de l'urbain, professeur des universités, éditeur de la revue L'Esprit des villes, auteur d'une quarantaine d'ouvrages, s'efforce depuis plusieurs années à questionner philosophiquement et l'architecture et la terre dorénavant urbaine.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note