D'Étienne Dolet, éditeur mis à mort en 1546 pour avoir dénoncé l'escroquerie de l'immortalité de l'âme, à l'assemblée des chômeurs de Jussieu en 1995, ce livre recense des centaines d'histoires du Paris des révolutionnaires et des poètes à travers les âges, des histoires savoureuses ou dramatiques, le plus souvent méconnues. Lire la suite
Claire Auzias, docteur en histoire, est chercheur au laboratoire SOCIUS de l'université technique de Lisbonne. Membre du comité de rédaction de la revue Chimères, fondée par Deleuze et Guattari (Paris), et de la revue Utopia (Lisbonne),
elle anime les éditions Egrégores, à Marseille. Elle est l'auteur par ailleurs de Les poètes de grand chemin, voyage avec les Roms des Balkans, Michalon (1998) ; Les Funambules de l'histoire, les tsiganes entre préhistoire et modernité, La Digitale (2002) et de Samudaripen, le Génocide des tsiganes, L'Esprit frappeur (2e éd., 2002).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/11/2001
EAN
9782910019785
Nb. de Pages
400
Editeur
Dagorno
Caractéristiques
Poids
1355 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 21,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
D'Étienne Dolet, éditeur mis à mort en 1546 pour avoir dénoncé l'escroquerie de l'immortalité de l'âme, à l'assemblée des chômeurs de Jussieu en 1995, ce livre recense des centaines d'histoires du Paris des révolutionnaires et des poètes à travers les âges, des histoires savoureuses ou dramatiques, le plus souvent méconnues.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte