class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un homme et ses chiens

Marc Séguin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'histoire-fable d'un homme qui, devenu trentenaire, entretient toujours avec le réel et les êtres qu'il aime des rapports incertains, parfois surréels et rageurs. Ado et jeune homme, il aura joué le jeu de l'amour, sans trop y croire tout en voulant bien y croire. Plus vieux, avec des amoureuses tenaces et lucides, il voudra encore faire le bout de chemin nécessaire. Mais impossible pour lui de résister, six mois par année, à l'appel du grand air, comme guide de chasse sur l'île d'Anticosti et plus ... Lire la suite
167,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marc Séguin, né en 1970 à Ottawa (Canada), est un artiste peintre réputé dont les œuvres, exposées dans les plus grandes villes, ont été reconnues lors de foires contemporaines prestigieuses. Il a aussi réalisé un film (Stealing Alice, 2016) et un documentaire (La ferme et son Etat, 2019). Également auteur, il a publié plusieurs récits et romans remarqués, dont La foi du braconnier, 2019 ; Hollywood, 2012 ; Nord Alice, 2015 ; ou Jenny Sauro, 2020, parus chez Leméac éditeur. Il a remporté le Prix littéraire des collégiens du Québec en 2010 pour son premier roman, La foi du braconnier.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/11/2024
EAN9782894065402
Nb. de Pages184
Caractéristiques
EditeurBibliotheque Quebecoise
Poids301 g
PrésentationGrand format
Détail

L'histoire-fable d'un homme qui, devenu trentenaire, entretient toujours avec le réel et les êtres qu'il aime des rapports incertains, parfois surréels et rageurs. Ado et jeune homme, il aura joué le jeu de l'amour, sans trop y croire tout en voulant bien y croire. Plus vieux, avec des amoureuses tenaces et lucides, il voudra encore faire le bout de chemin nécessaire. Mais impossible pour lui de résister, six mois par année, à l'appel du grand air, comme guide de chasse sur l'île d'Anticosti et plus tard sur l'île aux Naufrages en face de Montmagny. À l'appel cruel aussi des bêtes qui meurent, chevreuils et oies en nombre, dans un cérémonial de sacrifice millénaire. Et surtout à l'appel de ses fidèles chiens, ses confidents qui guident en quelque sorte sa nature première, animalière.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note