class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La foi du braconnier

Marc Séguin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Marc S. Morris trace avec son pick-up une route dont le parcours, vu du ciel, dessine les mots qu'il a envie de hurler à une Amérique qui le déçoit : FUCK YOU.

Un peu hors-la-loi, à demi Mohawk, pas mal braconnier, Marc S. Morris raconte, au lendemain d'un suicide raté, les dernières années de sa vie au cours desquelles il a sillonné le continent en pick-up, à la recherche d'une grandeur qui l'aurait transporté. Des années pendant lesquelles il a pourchassé les bêtes, et ... Lire la suite
103,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marc Séguin, né en 1970 à Ottawa (Canada), est un artiste peintre réputé dont les œuvres, exposées dans les plus grandes villes, ont été reconnues lors de foires contemporaines prestigieuses. Il a aussi réalisé un film (Stealing Alice, 2016) et un documentaire (La ferme et son Etat, 2019). Également auteur, il a publié plusieurs récits et romans remarqués, dont La foi du braconnier, 2019 ; Hollywood, 2012 ; Nord Alice, 2015 ; ou Jenny Sauro, 2020, parus chez Leméac éditeur. Il a remporté le Prix littéraire des collégiens du Québec en 2010 pour son premier roman, La foi du braconnier.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/02/2025
CollectionLitterature Etrangere
EAN9782264085351
Nb. de Pages168
Caractéristiques
Editeur10/18
Poids100 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,1 cm x 1,2 cm
Détail

Marc S. Morris trace avec son pick-up une route dont le parcours, vu du ciel, dessine les mots qu'il a envie de hurler à une Amérique qui le déçoit : FUCK YOU.

Un peu hors-la-loi, à demi Mohawk, pas mal braconnier, Marc S. Morris raconte, au lendemain d'un suicide raté, les dernières années de sa vie au cours desquelles il a sillonné le continent en pick-up, à la recherche d'une grandeur qui l'aurait transporté. Des années pendant lesquelles il a pourchassé les bêtes, et aussi les femmes, entre un boulot de cuisinier branché à Chicago, le séminaire et la contrebande de cigarettes, poussé toujours plus loin sur une route dont le parcours, vu du ciel, trace les mots de mépris qu'il a envie de hurler à une Amérique qui le déçoit : FUCK YOU.



Sur fond de fin du millénaire, cette quête, ponctuée de références musicales allant de Leonard Cohen à Nirvana, est portée par une narration où les recettes de gibier côtoient les enseignements de saint Augustin. Un texte à l'encre brute, à la sensualité sauvage, et dont la lumière est celle des matins de chasse.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note