class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un été dans la sierra

John Muir (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un livre de merveilles. á Aussi longtemps que je vivrai, jfentendrai les chutes dfeau, le chant des oiseaux et du vent, jfapprendrai le langage des roches, le grondement des orages et des avalanches et je resterai aussi pres que possible du coeur du monde. Et qufimporte la faim, le froid, les travaux difficiles, la pauvrete ! â Cet ete passe dans la Sierra, dans lfeblouissement des matins clairs et des cieux sans limites fut pour John Muir une revelation. Comme si tout ce qufil avait ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

John Muir (1838 -1914) est un écrivain américain, né en Écosse. Il fut l'un des premiers naturalistes modernes, militant de la protection de la nature. Ses lettres, essais, et livres racontent ses aventures dans la nature et la vie sauvage, notamment dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie ; très lus à son époque, ils sont encore très populaires aujourd'hui. Son action a contribué à sauver la vallée de Yosemite et d'autres espaces sauvages. Le Sierra Club, qu'il a fondé, est à ce jour une des plus importantes organisations de protection de l'environnement des États-Unis. Ses écrits et sa philosophie ont fortement influencé la naissance du mouvement environnemental moderne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/05/2014
CollectionEtonnants Voyageurs Hoebeke
EAN9782842305048
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurHoebeke
Poids328 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 2,0 cm
Détail

Un livre de merveilles. á Aussi longtemps que je vivrai, jfentendrai les chutes dfeau, le chant des oiseaux et du vent, jfapprendrai le langage des roches, le grondement des orages et des avalanches et je resterai aussi pres que possible du coeur du monde. Et qufimporte la faim, le froid, les travaux difficiles, la pauvrete ! â Cet ete passe dans la Sierra, dans lfeblouissement des matins clairs et des cieux sans limites fut pour John Muir une revelation. Comme si tout ce qufil avait jusque]la espere, pressenti, attendu, prenait forme soudain, decidait de sa viec Engage une saison pour accompagner des moutons en transhumance vers la Yosemite Valley, en 1849, Muir note tout ce qufil voit, vagabonde, bavarde avec les bergers, sfenivre de la vie au grand air, de la liberte merveilleuse des campements, le soir. Et plus il monte, plus la nature devient sauvage, plus il est envahi, submerge, bouleverse par la beaute du monde . plus il lui semble qufil rentre enfin chez lui.
Un ete dans la Sierra a un ton, un rythme proprement uniques, le charme inimitable des premieres fois : cette decouverte qufil nous fait partager, dfune splendeur ou tout, plantes, animaux, paysages, semble vouloir concourir a la meme exultation . et a la decouverte dfune part de lui]meme jusque]la inconnue.
Ce livre, devenu aux Etats]Unis un classique, devait faire de John Muir une legendec
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note