class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Juin dans la Sierra

John Muir (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«13 juin. Encore une de ces magnifiques journées de la Sierra, au cours desquelles on a l'impression de se dissoudre et d'être absorbé, puis envoyé tout palpitant on ne sait trop où. La vie ne semble ni longue ni courte, et nous ne songeons pas plus à gagner du temps ou à nous dépêcher que les arbres et les étoiles. Voilà la véritable liberté, voilà une excellente et pratique sorte d'immortalité.» «Marcheur infatigable, géologue éclairé, pionnier de l'écologie» (B. Matthieussent), John Muir mena, en 1869, ... Lire la suite
46,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

John Muir (1838 -1914) est un écrivain américain, né en Écosse. Il fut l'un des premiers naturalistes modernes, militant de la protection de la nature. Ses lettres, essais, et livres racontent ses aventures dans la nature et la vie sauvage, notamment dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie ; très lus à son époque, ils sont encore très populaires aujourd'hui. Son action a contribué à sauver la vallée de Yosemite et d'autres espaces sauvages. Le Sierra Club, qu'il a fondé, est à ce jour une des plus importantes organisations de protection de l'environnement des États-Unis. Ses écrits et sa philosophie ont fortement influencé la naissance du mouvement environnemental moderne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/02/2024
CollectionFolio Sagesses
EAN9782073048226
Nb. de Pages112
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids74 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 0,7 cm
Détail

«13 juin. Encore une de ces magnifiques journées de la Sierra, au cours desquelles on a l'impression de se dissoudre et d'être absorbé, puis envoyé tout palpitant on ne sait trop où. La vie ne semble ni longue ni courte, et nous ne songeons pas plus à gagner du temps ou à nous dépêcher que les arbres et les étoiles. Voilà la véritable liberté, voilà une excellente et pratique sorte d'immortalité.» «Marcheur infatigable, géologue éclairé, pionnier de l'écologie» (B. Matthieussent), John Muir mena, en 1869, une transhumance estivale dans les montagnes californiennes. Il publiera quelques années plus tard Un été dans la Sierra, journal de bord et de contemplation relatant son voyage. Nous le suivons ici au commencement de ce parcours, en arpenteur émerveillé d'une nature «sauvage et sacrée».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note