class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ukraine, terre desirée

Guillaume Herbaut (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est un travail au long cours que présente ce livre : depuis 20 ans le photographe Guillaume Herbaut se rend régulièrement en Ukraine. Cet ouvrage ne porte donc pas seulement sur la récente invasion russe mais bien sur l'évolution extraordinaire de ce pays à laquelle il a assisté. Pour la troisième fois de sa carrière, Guillaume Herbaut vient de recevoir le prestigieux prix World Press Photo pour ce magnifique travail d'auteur. Loin des codes des classiques reporters de guerre, il éclaire les racines du conflit, ... Lire la suite
637,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1970, Guillaume Herbaut est membre fondateur de L'Oeil Public. Lauréat de la Fondation de France en 1999, son travail porte sur des lieux chargés d'Histoire et de mémoire : Tchernobyl, (prix Kodak de la Critique 2001, prix Fuji en 2004 ; paru aux Éditions Le Petit Camarguais), Auschwitz, Skhodra en Albanie.
Prix Lucien Hervé en 2004, Guillaume Herbaut continue à révéler les drames invisibles.
Ses travaux ont été exposés au musée national du Jeu de paume en octobre 2005.
A l'automne 2008, il explore l'univers de la mode dans une exposition intitulée « Obsessions ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/10/2022
CollectionPhotographie
EAN9782845979260
Nb. de Pages216
Caractéristiques
EditeurTextuel
Poids1394 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,5 cm x 26,5 cm x 2,7 cm
Détail

C'est un travail au long cours que présente ce livre : depuis 20 ans le photographe Guillaume Herbaut se rend régulièrement en Ukraine. Cet ouvrage ne porte donc pas seulement sur la récente invasion russe mais bien sur l'évolution extraordinaire de ce pays à laquelle il a assisté. Pour la troisième fois de sa carrière, Guillaume Herbaut vient de recevoir le prestigieux prix World Press Photo pour ce magnifique travail d'auteur. Loin des codes des classiques reporters de guerre, il éclaire les racines du conflit, fruit de la violence hégémonique de Vladimir Poutine. L'historienne et traductrice Galia Ackerman signe un introduction charpentée permettant une mise en perspective historique des photos de Guillaume Herbaut.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note