class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Trouble de l'eveil

Emmanuel Pierrat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Emmanuel Pierrat dort deux heures par nuit, sans éprouver la moindre fatigue. Selon les médecins, il est "troublé de l'éveil". Il réalise sans le vouloir le fantasme de tous ceux qui courent après le temps. Avocat, romancier, essayiste, traducteur, collectionneur d'art, éditeur : ses longues journées et ses nuits presque blanches lui laissent le loisir d'exercer dix métiers et de concrétiser mille projets. Mais à quel prix ? Rester éveiller alors que tout le monde dort le place aux marges de la solitude en le ... Lire la suite
192,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie


Né en 1968, Emmanuel Pierrat est un avocat spécialisé dans le droit et la culture, conservateur au musée du Barreau de Paris, auteur et éditeur, est spécialiste de la littérature érotique. Avec Les Lorettes, Paris capitale mondiale des plaisirs au XIXe siècle, il invite le lecteur à un réjouissant parcours parmi les plus grands textes de la littérature et ceux de petits maîtres qui, tous, ont fait de la formidable variété des mondes de l'amour vénal au XIXe siècle la source de leurs romans, satires sociales, pamphlets ou chroniques libertines.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/08/2008
EAN9782213635248
Nb. de Pages185
EditeurFayard
Caractéristiques
Poids224 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,5 cm x 12,0 cm x 1,5 cm
Détail

Emmanuel Pierrat dort deux heures par nuit, sans éprouver la moindre fatigue. Selon les médecins, il est "troublé de l'éveil". Il réalise sans le vouloir le fantasme de tous ceux qui courent après le temps. Avocat, romancier, essayiste, traducteur, collectionneur d'art, éditeur : ses longues journées et ses nuits presque blanches lui laissent le loisir d'exercer dix métiers et de concrétiser mille projets. Mais à quel prix ? Rester éveiller alors que tout le monde dort le place aux marges de la solitude en le contraignant au secret. Dès l'enfance, il a fait la fortune des marchands de lampes de poche pour lire jusqu'à l'aube en cachette. Et sa vie est à l'image de ses premières lectures : à moitié clandestine. Ce récit dévoile la part lunaire de son étrange existence. Il ne s'en était jamais ouvert.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note