class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le droit du livre

Emmanuel Pierrat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé


les professionnels du livre - éditeurs, libraires et bibliothécaires - sont sans cesse confrontés à des difficultés juridiques de tous ordres.
l'actualité " judiciaro-littéraire ", témoigne presque quotidiennement de cette nouvelle emprise du droit sur le livre. les métiers du livre font en effet aussi bien appel au droit de la propriété littéraire et artistique qu'au droit de l'information, au droit du travail, au droit commercial, au droit de la ... Lire la suite
551,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie


Né en 1968, Emmanuel Pierrat est un avocat spécialisé dans le droit et la culture, conservateur au musée du Barreau de Paris, auteur et éditeur, est spécialiste de la littérature érotique. Avec Les Lorettes, Paris capitale mondiale des plaisirs au XIXe siècle, il invite le lecteur à un réjouissant parcours parmi les plus grands textes de la littérature et ceux de petits maîtres qui, tous, ont fait de la formidable variété des mondes de l'amour vénal au XIXe siècle la source de leurs romans, satires sociales, pamphlets ou chroniques libertines.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/12/2005
EAN9782765409137
Nb. de Pages372
Caractéristiques
EditeurCercle De La Librairie
Poids450 g
PrésentationGrand format
Détail


les professionnels du livre - éditeurs, libraires et bibliothécaires - sont sans cesse confrontés à des difficultés juridiques de tous ordres.
l'actualité " judiciaro-littéraire ", témoigne presque quotidiennement de cette nouvelle emprise du droit sur le livre. les métiers du livre font en effet aussi bien appel au droit de la propriété littéraire et artistique qu'au droit de l'information, au droit du travail, au droit commercial, au droit de la consommation. ou encore à des lois spécifiques, comme celles sur le prix unique du livre ou sur le droit de prêt.
dans cette nouvelle version largement revue et augmentée du droit du livre, les données pratiques ont été privilégiées et profondément actualisées. le professionnel du livre comme le juriste sauront trouver dans cet ouvrage, pour l'un, des réponses concrètes, pour l'autre, des références législatives ou les évolutions jurisprudentielles. de la conception à la vente, en passant par la fabrication ou la fiscalité, on y retrouvera toutes les clés nécessaires à une pratique juridiquement sûre de son activité.
pour concilier encore longtemps droit à la culture et droit de la culture.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note