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Traitement des données personnelles

Fabrice Mattatia (Auteur)
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Résumé

L'entreprise qui protège les données personnelles de ses clients bénéficie d'un avantage concurrentiel, notamment en ternies d'image de marque. Voici un point précis sur le droit des individus à voir leurs données personnelles protégées, sur les obligations des organisations et des entreprises en la matière, et sur les sanctions encourues en cas de manquement.

Cet ouvrage initie à la culture juridique des données personnelles les directeurs des systèmes d'informations, responsables de traitements de données, et plus largement tous les techniciens confrontés à la problématique ... Lire la suite
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Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/03/2013
CollectionSolutions D'entreprise
EAN9782212135947
Nb. de Pages187
Caractéristiques
EditeurEyrolles
Poids443 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 17,2 cm x 1,4 cm
Détail

L'entreprise qui protège les données personnelles de ses clients bénéficie d'un avantage concurrentiel, notamment en ternies d'image de marque. Voici un point précis sur le droit des individus à voir leurs données personnelles protégées, sur les obligations des organisations et des entreprises en la matière, et sur les sanctions encourues en cas de manquement.

Cet ouvrage initie à la culture juridique des données personnelles les directeurs des systèmes d'informations, responsables de traitements de données, et plus largement tous les techniciens confrontés à la problématique de la gestion des données personnelles, avec un luxe de détail concernant les différentes jurisprudences.

Il présente notamment des cas concrets de cyber-attaques et les réponses pénales ou administratives associées. Ainsi, si une entreprise est victime d'un phishing utilisant une copie de sa page web, que doit-elle faire ? Que risque pénalement une entreprise victime d'un vol de base de données ? Comment faire respecter le droit français par des entreprises étrangères ?

A qui s'adresse ce livre ?
-À toute personne qui publie sur le Web et récolte, entre autres, des données client ;
-Aux agences web, prestataires et SSII qui livrent des sites et des applications et doivent expliquer aux commanditaires leurs responsabilités en tant que responsables du traitement ;
-Au responsable du traitement des données personnelles, DSI, CIL, RSSI ;
-Aux étudiants en informatique et en communication.
Avis libraires et clients

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