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guide juridique de la communication sur le web

Fabrice Mattatia (Auteur)
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Résumé

Le numérique en général, et Internet en particulier, offrent des possibilités in?nies pour déployer une communication professionnelle : utiliser un site web comme vitrine, collecter les données personnelles des clients, démarcher des prospects, recourir aux services d'un prestataire web pour organiser une réunion ou pour inviter des partenaires à un événement marketing, etc.

Les fournisseurs font tout pour que le maniement de ces outils soit aisé, intuitif, voire plaisant. Malheureusement, cette facilité apparente cache de nombreux pièges. Pouvez-vous risquer de voir votre nom de ... Lire la suite
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Biographie

Fabrice Mattatia est à la fois ingénieur spécialisé dans le numérique et docteur en droit. Ancien conseiller de la secrétaire d'État au numérique, il a 25 ans d'expérience d'élaboration des projets numériques. Son expérience nourrit cet ouvrage, et constitue la base des enseignements qu'il délivre à la Sorbonne et dans le mastÚre spécialisé Data Protection management de l'institut mines-Télécom Business School, qu'il co-dirige.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/10/2020
EAN9782212678994
Nb. de Pages108
EditeurEyrolles
Caractéristiques
Poids266 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 19,0 cm x 0,8 cm
Détail

Le numérique en général, et Internet en particulier, offrent des possibilités in?nies pour déployer une communication professionnelle : utiliser un site web comme vitrine, collecter les données personnelles des clients, démarcher des prospects, recourir aux services d'un prestataire web pour organiser une réunion ou pour inviter des partenaires à un événement marketing, etc.

Les fournisseurs font tout pour que le maniement de ces outils soit aisé, intuitif, voire plaisant. Malheureusement, cette facilité apparente cache de nombreux pièges. Pouvez-vous risquer de voir votre nom de domaine vous échapper ? Vos clients vous feront-ils encore con?ance si vous êtes sanctionné pour manquement à la protection de leurs données ? Les cookies de votre site web sont-ils bien conformes aux nouvelles réglementations ? Une bonne utilisation des outils numériques nécessite de connaître leur fonctionnement, ainsi que les lois qui s'y appliquent.

Cet ouvrage vous propose de découvrir les arcanes de la communication sur le Web à l'aide de cas concrets tirés de la jurisprudence. En effet, seule la pratique permet d'assimiler les règles abstraites, et de distinguer les plus importantes. Il récapitule donc les références juridiques, décrit les règles d'utilisation des outils, et explique en?n systématiquement « que faire concrètement ».A qui s'adresse ce livre ?

Aux blogueurs, créatifs, designers, publicitaires et communicantsÀ toute organisation qui possède un site sur le Web ou une application mobile, ou qui gère du contenu numériqueAux développeurs, agences web, prestataires et SSII qui créent des sites web et des applicationsAux start-up du numérique, qui ignorent trop souvent, à leurs dépens, les règles à respecterAux directeurs informatique, ?nancier, administratif, juridique...Aux dirigeants d'organisations, pour connaître leurs obligations légales et leur risque pénal ou administratifAux étudiants en numérique, en droit et en communicationAux juristes à la recherche d'un ouvrage de référence
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