class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

tout savoir sur la magie ; comment écrire et réussir son univers de fantasy

Emmanuel Bertrand-Egrefeuil, Olivier Lusetti (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage parcourt plusieurs siècles de Fantasy et nous enchante à nous dévoiler tous les aspects de cet art polymorphique. Il va de l'épopée de Gilgamesh, à l'Odyssée d'Homère, aux contes de Perrault, de Grimm, aux classiques contemporains de la fantasy (Howard, Tolkien) et plus près de nous Rowling ou G.R.R Martin, sans oublier Balzac ni même Platon ! Mais l'auteur va plus loin. Il lève le voile sur les mystères de fabrication d'un univers de fantasy, explique des secrets du style et propose des ... Lire la suite
275,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Olivier Lusetti fonde en 2009 une association pour aider les écrivains en
herbe. Il est l'auteur du Comment mieux écrire raconter une histoire et réussir sa fantasy. Conseiller littéraire et éditeur, il donne des cours de réécriture. Il préside depuis 2016 le Prix du Récit Fantasy.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/06/2017
CollectionArt & Fantaisie
EAN9791092557534
Nb. de Pages370
Caractéristiques
EditeurFantasy-Editions.Rcl
Poids430 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm
Détail

Cet ouvrage parcourt plusieurs siècles de Fantasy et nous enchante à nous dévoiler tous les aspects de cet art polymorphique. Il va de l'épopée de Gilgamesh, à l'Odyssée d'Homère, aux contes de Perrault, de Grimm, aux classiques contemporains de la fantasy (Howard, Tolkien) et plus près de nous Rowling ou G.R.R Martin, sans oublier Balzac ni même Platon ! Mais l'auteur va plus loin. Il lève le voile sur les mystères de fabrication d'un univers de fantasy, explique des secrets du style et propose des aides pareils aux écrans du maître d'un jeu de rôle pour réussir à coup sûr votre pari : donner vie sur le papier sous forme d'un livre (roman, nouvelle) à ce qui naquit d'abord dans votre esprit comme simple fantasmagorie. « Dans un récit de fantasy, la magie, aussi nécessaire que l'air respiré, est rarement pleinement exploitée. Trop d'auteurs talentueux, ne se fiant qu'à leur propre instinct, perdent un levier fabuleux pour augmenter l'originalité de leur écrit. ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note