class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Titus Flaminius ; la fontaine aux vestales

Jean-François Nahmias (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Titus Flaminius, un jeune avocat, voit son existence basculer le jour où sa mère est assassinée. Dans la Rome du Ier siècle avant Jésus-Christ où il n'existe pas de police criminelle, il doit mener lui-même l'enquête. De la Regia où réside le consul César aux miséreux quartiers de Subure, son parcours tumultueux le conduit à Licinia, une des vestales gardiennes du feu sacré. Bien qu'il sache que l'amour est interdit à ces prêtresses sous peine de mort, Titus se laisse troubler par sa rare beauté... ... Lire la suite
158,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Collaborateur de Pierre Bellemare pour de nombreuses « histoires extraordinaires », Jean-François Nahmias s'est imposé en romans jeunesse avec la série des Titus Flaminius. Il est aussi auteur de romans historiques.
Après des études de philosophie, Jean-François Nahmias a écrit, en compagnie de Pierre Bellemare, de nombreuses émissions pour la radio et la télévision, dont ont été tirés une trentaine d'ouvrages. Il est l'auteur de romans historiques consacrés au Moyen Age, comme L'Enfant de a Toussaint, La Nuit mérovingienne et L'Illusion cathare (qui reçut Le Prix Jeand'heurs du roman historique,en 1997),l'incendie de Rome. Plus récemment, il s'est tourné vers l'Antiquité romaine, avec une biographie en deux volumes de l'empereur Titus ; et la série Titus Flaminius, romans policiers historiques destinés à la jeunesse. La Route de la Soie est la cinquième aventure du héros.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/05/2010
EAN9782738226075
EditeurSucces Du Livre
Caractéristiques
Poids308 g
PrésentationGrand format
Détail

Titus Flaminius, un jeune avocat, voit son existence basculer le jour où sa mère est assassinée. Dans la Rome du Ier siècle avant Jésus-Christ où il n'existe pas de police criminelle, il doit mener lui-même l'enquête. De la Regia où réside le consul César aux miséreux quartiers de Subure, son parcours tumultueux le conduit à Licinia, une des vestales gardiennes du feu sacré. Bien qu'il sache que l'amour est interdit à ces prêtresses sous peine de mort, Titus se laisse troubler par sa rare beauté... La Fontaine aux vestales est plus qu'un simple roman historique. Grâce à une connaissance exceptionnelle de l'histoire latine, Jean-François Nahmias fait vivre Rome et ses grands personnages au fil d'un récit d'aventures palpitant.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note