class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les chemins de la fraternité

Jean-François Nahmias (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En rupture avec sa famille bourgeoise, Frédéric débarque en 1865 dans le Paris brillant et effervescent du Second Empire, mais ce n'est pas pour faire fortune. À dix-huit ans, sans un sou et sans relations, il ne connaît rien de la vie. La volage Bouton d'or et un oncle franc-maçon vont se charger de son éducation amoureuse et intellectuelle juste au moment où la montée en puissance de la Prusse précipite la France vers un conflit désastreux. Dans une capitale assiégée où la fête s'éteint ... Lire la suite
297,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Collaborateur de Pierre Bellemare pour de nombreuses « histoires extraordinaires », Jean-François Nahmias s'est imposé en romans jeunesse avec la série des Titus Flaminius. Il est aussi auteur de romans historiques.
Après des études de philosophie, Jean-François Nahmias a écrit, en compagnie de Pierre Bellemare, de nombreuses émissions pour la radio et la télévision, dont ont été tirés une trentaine d'ouvrages. Il est l'auteur de romans historiques consacrés au Moyen Age, comme L'Enfant de a Toussaint, La Nuit mérovingienne et L'Illusion cathare (qui reçut Le Prix Jeand'heurs du roman historique,en 1997),l'incendie de Rome. Plus récemment, il s'est tourné vers l'Antiquité romaine, avec une biographie en deux volumes de l'empereur Titus ; et la série Titus Flaminius, romans policiers historiques destinés à la jeunesse. La Route de la Soie est la cinquième aventure du héros.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/10/2015
EAN9782226320827
Nb. de Pages528
EditeurAlbin Michel
Caractéristiques
Poids620 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 2,6 cm
Détail

En rupture avec sa famille bourgeoise, Frédéric débarque en 1865 dans le Paris brillant et effervescent du Second Empire, mais ce n'est pas pour faire fortune. À dix-huit ans, sans un sou et sans relations, il ne connaît rien de la vie. La volage Bouton d'or et un oncle franc-maçon vont se charger de son éducation amoureuse et intellectuelle juste au moment où la montée en puissance de la Prusse précipite la France vers un conflit désastreux. Dans une capitale assiégée où la fête s'éteint soudainement pour laisser place au froid, à la peur et à la faim, Frédéric, enflammé par les idées révolutionnaires, découvre sur les barricades de la Commune la fraternité, mais aussi la haine : devenu chef des services du contre-espionnage, il est poursuivi par la rancune de la redoutable « Veuve noire », proche de l'impératrice, qui n'a d'autre idée que de l'éliminer.

Jean-François Nahmias nous entraîne au coeur d'une fresque passionnante pour décrire, en fin connaisseur des coulisses de l'Histoire, ce Paris qui souffre tout en refusant la défaite. Et nous faire découvrir, à travers l'engagement des francs-maçons, un pan totalement méconnu de la Commune.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note