class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

théâtre Tome 2

Eugène Labiche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le second volume du théâtre de Labiche regroupe seize pièces écrites entre 1856 et 1863. La fi gure du bourgeois du Second Empire s'y déploie sous toutes ses facettes, des plus grotesques aux plus mesquines et pathétiques. Par la richesse et la variété de ses procédés comiques, Labiche dévoile un univers de fausses apparences qui s'ef ondre dès lors que l'individu est plongé dans un milieu dont il ignore les codes comme dans Le Voyage de monsieur Perrichon . Les « labadens » de L'Af ... Lire la suite
260,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Paris, le 6 mai 1815.
Romancier et surtout auteur dramatique comique, il écrivit, seul ou en collaboration, une centaine de pièces de théâtre pour le Palais-Royal, les Variétés, le Vaudeville, le Gymnase, etc. ; les meilleures ou les plus connues sont : Le Chapeau de paille d'Italie, Le Voyage de M. Perrichon, La Cagnotte, Le Choix d'un Gendre, Le plus Heureux des Trois, Doit-on le dire ? etc.
Il fut élu à l'Académie le 26 février 1880, en remplacement de Silvestre de Sacy et reçu par John Lemoinne le 25 novembre 1880.
Mort le 22 janvier 1888.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/01/2019
CollectionClassiques Jaunes ; Litteratures Francophones
EAN9782812415142
Nb. de Pages864
Caractéristiques
EditeurClassiques Garnier
Poids664 g
PrésentationPoche
Dimensions18,5 cm x 11,5 cm x 4,0 cm
Détail

Le second volume du théâtre de Labiche regroupe seize pièces écrites entre 1856 et 1863. La fi gure du bourgeois du Second Empire s'y déploie sous toutes ses facettes, des plus grotesques aux plus mesquines et pathétiques. Par la richesse et la variété de ses procédés comiques, Labiche dévoile un univers de fausses apparences qui s'ef ondre dès lors que l'individu est plongé dans un milieu dont il ignore les codes comme dans Le Voyage de monsieur Perrichon . Les « labadens » de L'Af aire de la rue Lourcine font même preuve d'un cynisme d'une inquiétante noirceur sitôt que leur respectabilité bourgeoise est en jeu. Le maître du vaudeville allie ici avec brio les études de moeurs et la peinture des caractères au comique de farce.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note