class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La fille bien gardée

Eugène Labiche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

LA FILLE BIEN GARDÉE Comédie-vaudeville en 1 acte de E. LABICHE et M. MICHEL 2 h. - 2 f. et une fillette de 8 à l0 ans - Durée : 1 heure Devant s'absenter, la Baronne confie un soir sa petite fille Berthe à sa femme de chambre, Marie et à son chasseur, Saint-Germain. Restés seuls avec l'enfant qui dort, les deux domestiques se préparent à partir au Bal Mabille. Berthe surprend leurs préparatifs et exige de les accompagner en les menaçant, s'ils refusent, de ... Lire la suite
39,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Paris, le 6 mai 1815.
Romancier et surtout auteur dramatique comique, il écrivit, seul ou en collaboration, une centaine de pièces de théâtre pour le Palais-Royal, les Variétés, le Vaudeville, le Gymnase, etc. ; les meilleures ou les plus connues sont : Le Chapeau de paille d'Italie, Le Voyage de M. Perrichon, La Cagnotte, Le Choix d'un Gendre, Le plus Heureux des Trois, Doit-on le dire ? etc.
Il fut élu à l'Académie le 26 février 1880, en remplacement de Silvestre de Sacy et reçu par John Lemoinne le 25 novembre 1880.
Mort le 22 janvier 1888.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/1958
EAN9782734902850
Nb. de Pages56
EditeurLibrairie Theatrale
Caractéristiques
Poids70 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,5 cm x 11,5 cm x 0,5 cm
Détail

LA FILLE BIEN GARDÉE Comédie-vaudeville en 1 acte de E. LABICHE et M. MICHEL 2 h. - 2 f. et une fillette de 8 à l0 ans - Durée : 1 heure Devant s'absenter, la Baronne confie un soir sa petite fille Berthe à sa femme de chambre, Marie et à son chasseur, Saint-Germain. Restés seuls avec l'enfant qui dort, les deux domestiques se préparent à partir au Bal Mabille. Berthe surprend leurs préparatifs et exige de les accompagner en les menaçant, s'ils refusent, de tout raconter à la maman. Berthe ira donc au bal, mais le retour imprévu de la Baronne crée une situation affolante qui se complique de scène en scène, et les deux serviteurs imprudents (Berthe a disparu avec des carabiniers) doivent faire preuve d'une imagination fertile pour faire face à la situation. Tout s'arrange évidemment, et la Baronne ne saura jamais rien de cette fugue retentissante au cours de laquelle sa fille si bien élevée a appris de gaillardes chansons militaires.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note