class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

The minard system

Sandra Rendgen (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Charles-Joseph Minard est principalement connu pour sa Carte figurative des pertes successives en hommes de l'Armée française dans la campagne de Russie en 1812-1813, publiée en 1869 et considérée comme une des infographies les plus significatives jamais créées. Mais c'est loin d'être sa seule réalisation : l'ancien ingénieur en génie civile devient un pionnier des graphiques et de la cartographie appliquée au génie civil et aux statistiques. Ce livre présente pour la première fois sa production française dans son entièreté en grand format, avec traduction ... Lire la suite
841,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sandra Rendgen est une historienne de l'art qui a travaillé à la fois pour des media papier et interactifs. Après avoir achevé ses études à Amsterdam et Berlin, elle a collaboré en tant qu'éditrice photo à des magazines et journaux allemands comme Vanity Fair, Die Welt am Sonntag, ainsi qu'au livre Interiors Now! de TASCHEN. Elle développe, en tant qu'éditrice, des installations media interactives pour divers musées et institutions.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/10/2018
EAN9781616896331
Nb. de Pages176
EditeurPrinceton Architectural
Caractéristiques
Poids1200 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,5 cm x 23,9 cm x 2,4 cm
Détail

Charles-Joseph Minard est principalement connu pour sa Carte figurative des pertes successives en hommes de l'Armée française dans la campagne de Russie en 1812-1813, publiée en 1869 et considérée comme une des infographies les plus significatives jamais créées. Mais c'est loin d'être sa seule réalisation : l'ancien ingénieur en génie civile devient un pionnier des graphiques et de la cartographie appliquée au génie civil et aux statistiques. Ce livre présente pour la première fois sa production française dans son entièreté en grand format, avec traduction anglaise d'après les archives de l'École nationale des Ponts et Chaussées.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note