class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

history of information graphics

Sandra Rendgen, Julius Wiedemann (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À l'ère du «big data» et de la diffusion numérique, alors que les informations voyagent plus vite et plus loin et que les médias se disputent une part volatile de l'attention des internautes, l'infographie est propulsée sur le devant de la scène. À la fois nuancée et claire, elle sait traduire des idées abstraites, des statistiques complexes et des découvertes inouïes sous une forme synthétique, percutante et esthétiquement maîtrisée. Cartographes, programmeurs, statisticiens, designers, scientifiques et journalistes ont développé un nouveau champ d'expertise dans la visualisation ... Lire la suite
870,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Julius Wiedemann a étudié le graphisme et le marketing. Avant de rejoindre TASCHEN en 2001, il fut le directeur artistique de journaux et magazines spécialisés dans le design à Tokyo. Parmi ses titres figurent les séries Illustration Now! et Record Covers, la collection de livres sur l'infographie et des ouvrages sur la publicité et la culture visuelle.
Sandra Rendgen est une historienne de l'art qui a travaillé à la fois pour des media papier et interactifs. Après avoir achevé ses études à Amsterdam et Berlin, elle a collaboré en tant qu'éditrice photo à des magazines et journaux allemands comme Vanity Fair, Die Welt am Sonntag, ainsi qu'au livre Interiors Now! de TASCHEN. Elle développe, en tant qu'éditrice, des installations media interactives pour divers musées et institutions.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/06/2019
CollectionJumbo
EAN9783836567671
Nb. de Pages462
Caractéristiques
EditeurTaschen
Poids3814 g
PrésentationGrand format
Dimensions38,3 cm x 25,6 cm x 4,8 cm
Détail

À l'ère du «big data» et de la diffusion numérique, alors que les informations voyagent plus vite et plus loin et que les médias se disputent une part volatile de l'attention des internautes, l'infographie est propulsée sur le devant de la scène. À la fois nuancée et claire, elle sait traduire des idées abstraites, des statistiques complexes et des découvertes inouïes sous une forme synthétique, percutante et esthétiquement maîtrisée. Cartographes, programmeurs, statisticiens, designers, scientifiques et journalistes ont développé un nouveau champ d'expertise dans la visualisation des connaissances. Ce recueil très complet au format XL explore l'histoire de l'infographie du Moyen Âge à l'ère numérique. Conçu sous la direction de Sandra Rendgen, il propose un panorama de quelque 400 exemples pris, notamment, dans les domaines de l'astronomie, de la cartographie, de la zoologie et de la technologie. Manuscrits médiévaux, parchemins, cartes ultraperfectionnées, atlas populaires précieux et graphiques conçus par ordinateur, sans oublier le célèbre planisphère de Martin Waldseemüller ou les méticuleux dessins naturalistes d'Ernst Haeckel, tous sont présentés et analysés à la lumière de leur contexte historique. Dans la droite ligne des fameux Information Graphics et Understanding the World, ce troisième opus forme un ouvrage de référence inédit qui comblera les fanas de données, les créateurs en tout genre, les historiens et n'importe quel assoiffé de connaissance. Une exploration passionnante au coeur de la transmission du savoir, de la recherche et de la vie des générations passées.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note