Dès huit heures du matin, je me précipitai vers la porte cochère de Gabriel Ruisseau. Elle me parut tellement plus petite que la veille. Je me rapprochai de l'entrée de l'artiste. A Saint-Germain des Près, nous étions vraiment à Paris. Attendre dans ce condensé de la culture francžaise n'était pas vraiment une épreuve. J'admirai les couvertures des livres anciens, les manières noires ou les burins d'artistes contemporains, les courbes féminines de céramiques japonaises ou une divinité tibétaine de bronze terrassant un démon de son foudre. ... Lire la suite
Frank Lalou est un écrivain et un calligraphe de réputation internationale,
il compte une centaine d'expositions en France, Japon, USA, Maroc, Angleterre, Canada. Parallèlement à sa carrière de plasticien, il se passionne pour l'édition, en tant qu'illustrateur, mais surtout en tant qu'écrivain et essayiste dans des domaines divers : biblique, archéologique, poétique et pédagogique. Il a publié à ce
jour 40 livres dont La Calligraphie de l'Invisible, Le Grand Livre du Cantique des Cantiques, Les Psaumes (Albin Michel), Les 22 clés de l'Alphabet hébraïque (DDB), Les Lettres hébraïques (Alternatives), le Tarot hébraïque (Véga). Il applique la calligraphie à de nombreux supports (architecture, photo, vitraux, verrière...).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
04/11/2019
EAN
9782363923530
Nb. de Pages
350
Editeur
Ovadia
Caractéristiques
Poids
13 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,5 cm x 14,2 cm x 1,3 cm
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Livre numérique
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Détail
Dès huit heures du matin, je me précipitai vers la porte cochère de Gabriel Ruisseau. Elle me parut tellement plus petite que la veille. Je me rapprochai de l'entrée de l'artiste. A Saint-Germain des Près, nous étions vraiment à Paris. Attendre dans ce condensé de la culture francžaise n'était pas vraiment une épreuve. J'admirai les couvertures des livres anciens, les manières noires ou les burins d'artistes contemporains, les courbes féminines de céramiques japonaises ou une divinité tibétaine de bronze terrassant un démon de son foudre. Un peu avant midi, mon manège sur les étroits trottoirs se fit remarquer. Un libraire sortit à ma rencontre. Te^te blanche, lorgnon sur le bout du nez, comme il se doit quand on est libraire dans le sixième, et costume de tweed, sans cravate, nous sommes sur la rive gauche. Serreti, mon libraire et agent du boulevard Saint Germain, venait de fermer après tant de décennies à promouvoir le livre contemporain... nous avions donc de quoi entretenir une conséquente conversation... Nous déplora^mes la désertion des bibliophiles, l'absence du renouvellement d'une génération de collectionneurs, nous nous lamentions sur la fin du marché des beaux livres dans la capitale et de la culture qui y était liée. Les jeunes se foutaient complètement de la qualité de la typographie, Garamond, Nicolas Cochin, de la rareté des papiers in quatro ou in octavo, des reliures signées et de la préciosité des dorures ou pire encore du texte mis en valeur dans ses ouvrages rares...
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