Pourquoi écrire une biographie de Jésus, si ce n'est pour écrire sa propre biographie ? Qu'il est beau le prétexte de la religion, de la théologie, de la foi, pour en réalité ne parler que de soi ! Frank Lalou livre ici près de quarante années d'un combat au corps à corps avec ce personnage nommé Jésus. En écrivant cette vie de Jésus, l'auteur parle de l'abandon et de la présence, de l'amour et du rejet. Il cerne l'essence de sa propre vie mais aussi ... Lire la suite
Frank Lalou est un écrivain et un calligraphe de réputation internationale,
il compte une centaine d'expositions en France, Japon, USA, Maroc, Angleterre, Canada. Parallèlement à sa carrière de plasticien, il se passionne pour l'édition, en tant qu'illustrateur, mais surtout en tant qu'écrivain et essayiste dans des domaines divers : biblique, archéologique, poétique et pédagogique. Il a publié à ce
jour 40 livres dont La Calligraphie de l'Invisible, Le Grand Livre du Cantique des Cantiques, Les Psaumes (Albin Michel), Les 22 clés de l'Alphabet hébraïque (DDB), Les Lettres hébraïques (Alternatives), le Tarot hébraïque (Véga). Il applique la calligraphie à de nombreux supports (architecture, photo, vitraux, verrière...).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/03/2014
EAN
9782919537167
Nb. de Pages
224
Editeur
Entre Deux Mondes
Caractéristiques
Poids
224 g
Présentation
Grand format
Dimensions
17,0 cm x 14,0 cm x 1,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Pourquoi écrire une biographie de Jésus, si ce n'est pour écrire sa propre biographie ? Qu'il est beau le prétexte de la religion, de la théologie, de la foi, pour en réalité ne parler que de soi ! Frank Lalou livre ici près de quarante années d'un combat au corps à corps avec ce personnage nommé Jésus. En écrivant cette vie de Jésus, l'auteur parle de l'abandon et de la présence, de l'amour et du rejet. Il cerne l'essence de sa propre vie mais aussi la nôtre. Qu'est-ce qui fait que je suis moi et non un autre ? Cette rencontre improbable entre l'auteur et Jésus est née dans la musique de J.-S. Bach et s'est poursuivie avec l'évangile de Thomas. Pour cerner la nature du « fils de l'Homme », l'auteur revisite la métaphysique juive et éclaire du même coup les événements de son parcours personnel comme celui de tout un chacun. Il soulève des questions qui dynamisent notre réflexion, ouvre notre vision en nous permettant d'enrichir notre point de vue sur l'homme Jésus et son enseignement. Préface de Michel Cazenave.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte