class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Télévisions et médias sociaux au Congo : Appropriation de l'information et espace public (1990-2018) tome 2

Jonas Charles Ndeke (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'information circule aujourd'hui à travers les espaces de communication traditionnelle, classique, et suprana-tionale. L'auteur questionne dans ce deuxième volume l'appropriation de l'information à travers les J.T. des chaînes nationales, transnationales et des médias sociaux. Il s'appuie sur 400 questionnaires administrés aux téléspectateurs et internautes congolais.

Quel est l'impact du contexte de réception de l'information ? Comment se fait l'appropriation de l'information au Congo ? Quels sont les types d'espace public en jeu et comment fonctionnent-ils ?

Ce livre s'adresse ... Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jonas Charles Ndeke est docteur en sciences de l'Information et de la Communication de l'université Grenoble Alpes (France) et membre associé du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC, France). Il est Maître-assistant CAMES à l'université Marien Ngouabi en République du Congo (R.C). Ses travaux portent sur la télévision, les médias sociaux, l'économie des médias, l'information, l'espace public, et le rapport médias et politiques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/12/2024
CollectionEtudes Africaines : Serie Communication
EAN9782140345708
Nb. de Pages206
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids246 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

L'information circule aujourd'hui à travers les espaces de communication traditionnelle, classique, et suprana-tionale. L'auteur questionne dans ce deuxième volume l'appropriation de l'information à travers les J.T. des chaînes nationales, transnationales et des médias sociaux. Il s'appuie sur 400 questionnaires administrés aux téléspectateurs et internautes congolais.

Quel est l'impact du contexte de réception de l'information ? Comment se fait l'appropriation de l'information au Congo ? Quels sont les types d'espace public en jeu et comment fonctionnent-ils ?

Ce livre s'adresse aux étudiants, doctorants, enseignants-chercheurs, professionnels des médias, décideurs politiques et structures actives dans l'appui des médias africains.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note