class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Télévisions et médias sociaux au Congo : Positionnement informationnel et espace public (1990-2018) tome 1

Jonas Charles Ndeke, Bertrand Cabedoche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quel est l'impact du contexte socio-historique sur la production de l'information au Congo ? Quel est le positionnement informationnel des chaînes Télé-Congo et DRTV ? Qu'est-ce qui justifie cette médiation nationale ? Quels sont les types d'espaces publics en oeuvre en contexte congolais (à travers la médiation nationale, les chaînes transnationales et les médias sociaux) et comment fonctionnent-ils ?

À partir de l'exemple du Congo (Brazzaville), l'auteur livre une analyse approfondie de son dispositif informationnel et de l'espace public.
Lire la suite
421,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bertrand Cabedoche est professeur émérite de sciences de l'information et de la communication à l'Université Grenoble-Alpes (France) et chercheur au Gresec (EA 608).
Jonas Charles Ndeke est docteur en sciences de l'Information et de la Communication de l'université Grenoble Alpes (France) et membre associé du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC, France). Il est Maître-assistant CAMES à l'université Marien Ngouabi en République du Congo (R.C). Ses travaux portent sur la télévision, les médias sociaux, l'économie des médias, l'information, l'espace public, et le rapport médias et politiques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/12/2024
CollectionÉtudes Africaines : Série Communication
EAN9782140345678
Nb. de Pages272
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids323 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
Détail

Quel est l'impact du contexte socio-historique sur la production de l'information au Congo ? Quel est le positionnement informationnel des chaînes Télé-Congo et DRTV ? Qu'est-ce qui justifie cette médiation nationale ? Quels sont les types d'espaces publics en oeuvre en contexte congolais (à travers la médiation nationale, les chaînes transnationales et les médias sociaux) et comment fonctionnent-ils ?

À partir de l'exemple du Congo (Brazzaville), l'auteur livre une analyse approfondie de son dispositif informationnel et de l'espace public.

Ce livre s'adresse aux étudiants, doctorants, enseignants-chercheurs, professionnels des médias, décideurs politiques et structures actives dans l'appui des médias africains.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note