class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Techniques de communication pédagogique : Usage des pédagogies nouvelles à l'université

Chrysostome Cijika Kayombo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment quelqu'un peut-il s'appuyer sur les conclusions parues dans cet ouvrage pour améliorer son enseignement ?

Dans cet ouvrage, l'auteur émet l'hypothèse qu'un apprentissage en profondeur avait des chances de durer dans le temps et se propose de rechercher les traces dans les termes utilisés par les apprenants pour décrire leurs propres expériences d'apprentissage.

En sa qualité d'enseignant à l'université depuis plusieurs années, l'auteur propose que le lecteur tire de ces pages la conviction que bien enseigner est quelque ... Lire la suite
450,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Chrysostome CIJIKA KAYOMBO est docteur en sciences de l'éducation, économiste de l'éducation, professeur ordinaire et professeur des universités. Il est le coordinateur principal du diplÎme d'études approfondies de l'Université de Lubumbashi en République Démocratique du Congo.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/11/2024
EAN9791042803988
Nb. de Pages316
EditeurLes Impliques
Caractéristiques
Poids374 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,7 cm
Détail

Comment quelqu'un peut-il s'appuyer sur les conclusions parues dans cet ouvrage pour améliorer son enseignement ?

Dans cet ouvrage, l'auteur émet l'hypothèse qu'un apprentissage en profondeur avait des chances de durer dans le temps et se propose de rechercher les traces dans les termes utilisés par les apprenants pour décrire leurs propres expériences d'apprentissage.

En sa qualité d'enseignant à l'université depuis plusieurs années, l'auteur propose que le lecteur tire de ces pages la conviction que bien enseigner est quelque chose qui peut toujours s'apprendre, car les secrets des meilleurs professeurs seront une source d'inspiration pour les enseignants débutants comme pour les professeurs confirmés.

Cependant, une question importante est ressortie dans cet ouvrage : Que vous demandez-vous lorsque vous vous préparez à enseigner ? Chez certains enseignants, cette interrogation pourrait susciter des réactions comme : Combien d'étudiants vais-je avoir ? Que vais-je inclure dans mon cours ? Combien et quel type de contrôles vais-je donner ? Quelles lectures vais-je leur recommander ? Toutes ces craintes seront abordées dans cet ouvrage facile d'accès.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note