Né sous l'Ancien Régime, Talleyrand est l'un des personnages les plus énigmatiques de la Révolution française et de la première moitié du XIXe siècle, par sa longévité politique, par la multiplicité des régimes qu'il a servis et par son esprit brillant. Cette évocation résulte de la compilation de centaines de documents inédits. Lire la suite
Docteur en histoire et chercheur à l'École pratique des hautes études, Emmanuel de Waresquiel est l'auteur d'une oeuvre imposante sur la Révolution, l'Empire et la Restauration. Sa biographie de Talleyrand (2003 ; « Texto », 2015) et son récit des Cent-Jours (2008 ; « Texto », 2014) ont été couronnés à de nombreuses reprises. Son dernier succès, Juger la reine (Tallandier, 2016), a profondément renouvelé la perception que nous avions de Marie-Antoinette et de son procès.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/05/2019
Collection
Texto
EAN
9791021039872
Nb. de Pages
1088
Caractéristiques
Editeur
Tallandier
Poids
482 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,0 cm x 12,0 cm x 2,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Né sous l'Ancien Régime, Talleyrand est l'un des personnages les plus énigmatiques de la Révolution française et de la première moitié du XIXe siècle, par sa longévité politique, par la multiplicité des régimes qu'il a servis et par son esprit brillant. Cette évocation résulte de la compilation de centaines de documents inédits.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte