class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

histoire de la Restauration ; 1814-1830

Emmanuel de Waresquiel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une approche renouvelée d'une des périodes les plus mouvementées de notre histoire, qui eut le mérite de jeter les bases de la France contemporaine.

La Restauration, c'est d'abord la fin d'une épopée militaire, impériale et révolutionnaire. Les événements s'y bousculent : la campagne de France, les deux abdications de Napoléon, la France occupée à deux reprises par les troupes russes, autrichiennes et anglaises, le retour de la paix et, ultérieurement, le dernier sacre d'un roi à Reims. La Restauration, c'est aussi ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en histoire et chercheur à l'École pratique des hautes études, Emmanuel de Waresquiel est l'auteur d'une oeuvre imposante sur la Révolution, l'Empire et la Restauration. Sa biographie de Talleyrand (2003 ; « Texto », 2015) et son récit des Cent-Jours (2008 ; « Texto », 2014) ont été couronnés à de nombreuses reprises. Son dernier succès, Juger la reine (Tallandier, 2016), a profondément renouvelé la perception que nous avions de Marie-Antoinette et de son procès.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/11/2002
CollectionTempus
EAN9782262019013
Nb. de Pages512
Caractéristiques
EditeurTempus / Perrin
Poids269 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 2,3 cm
Détail

Une approche renouvelée d'une des périodes les plus mouvementées de notre histoire, qui eut le mérite de jeter les bases de la France contemporaine.

La Restauration, c'est d'abord la fin d'une épopée militaire, impériale et révolutionnaire. Les événements s'y bousculent : la campagne de France, les deux abdications de Napoléon, la France occupée à deux reprises par les troupes russes, autrichiennes et anglaises, le retour de la paix et, ultérieurement, le dernier sacre d'un roi à Reims. La Restauration, c'est aussi une entreprise de reconstruction, économique et diplomatique avec la première révolution industrielle ou les interventions en Espagne, en Grèce et à Alger. La Restauration marque enfin les débuts de la France contemporaine : égalité des droits, libertés fondamentales, naissance de la représentation et du parlementarisme, des partis, dans une effervescence illustrée par la révolution de 1830.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note