class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sur les traces des Celtes en Europe

Maurice Meuleau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les termes celte, celtique, s'appliquent à une population et à une civilisation qui dépassent largement les limites de la Gaule, c'est-à-dire le territoire qui s'étend du Rhin aux Pyrénées.
Le monde celtique, du XIIe au Ier siècle av. J.-C, a englobé, des Carpates à l'Irlande, toute l'Europe non méditerranéenne. Le Celte ne peut plus être défini comme une sorte de primitif dont la seule qualité serait celle d'un guerrier brave mais indiscipliné. Les Celtes ont aimé la guerre et leurs expéditions guerrières les ont menés ... Lire la suite
80,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Maurice Meuleau est un ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé d'Histoire, professeur
de lycée, assistant en Histoire ancienne à la Sorbonne, chargé de recherche au CNRS section Langues et Civilisations orientales, maître de conférence à Paris X-Nanterre en Histoire ancienne. Il a occupé des postes de direction aux éditions Bordas, Hachettte, Larousse et Armand Colin. Il a publié de nombreux ouvrages d'enseignement et de vulgarisation en Histoire et notamment l'Histoire de l'Antiquité aux éditions Bordas, Robert Laffont, Hachette et Casterman. Il est également l'auteur des Celtes en Europe, L'Histoire de France en 150 dates, aux Editions Ouest- France. Il habite Paris.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/01/2010
CollectionHistoire
EAN9782737349010
EditeurOuest France
Caractéristiques
Poids134 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,7 cm x 1,0 cm
Détail

Les termes celte, celtique, s'appliquent à une population et à une civilisation qui dépassent largement les limites de la Gaule, c'est-à-dire le territoire qui s'étend du Rhin aux Pyrénées.
Le monde celtique, du XIIe au Ier siècle av. J.-C, a englobé, des Carpates à l'Irlande, toute l'Europe non méditerranéenne. Le Celte ne peut plus être défini comme une sorte de primitif dont la seule qualité serait celle d'un guerrier brave mais indiscipliné. Les Celtes ont aimé la guerre et leurs expéditions guerrières les ont menés de l'Angleterre à la Turquie d'aujourd'hui. Excellant dans tous les métiers, ils ont créé en Europe plus de trois cents villes- forteresses (les oppida) dont les dimensions nous surprennent toujours.
Notre connaissance de leur religion est encore imparfaite, mais par les découvertes récentes de l'archéologie nous connaissons mieux leurs sanctuaires et les rituels étranges qu'ils appliquaient à leurs défunts.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note