Cet ouvrage se penche sur l'évolution des attitudes anti-humanistes. A partir de ses commentaires sur le bourreau et la théorie des sacrifices, situerait-on Joseph de Maistre aux origines des doctrines totalitaires ? Voici un ensemble de textes méconnus allant des premiers effrois suscités par l'image du bourreau jusqu'à l'enthousiasme des fascistes français séduits par la théorie des sacrifices sanglants en passant par l'appropriation des écrits de Joseph de Maistre par Charles Maurras ou Carl Schmitt. Lire la suite
Cet ouvrage se penche sur l'évolution des attitudes anti-humanistes. A partir de ses commentaires sur le bourreau et la théorie des sacrifices, situerait-on Joseph de Maistre aux origines des doctrines totalitaires ? Voici un ensemble de textes méconnus allant des premiers effrois suscités par l'image du bourreau jusqu'à l'enthousiasme des fascistes français séduits par la théorie des sacrifices sanglants en passant par l'appropriation des écrits de Joseph de Maistre par Charles Maurras ou Carl Schmitt.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte