Marc Alaux a accompli cinq voyages à pied en Mongolie, où il a passé presque deux années et parcouru plus de 6 000 kilomètres. Il a traversé les prairies centrales et orientales du pays, mais aussi ses déserts méridionaux et ses confins montagneux et boisés. Désireux de partager le mode de vie des Fils de la steppe, il s'est initié à la langue mongole, a lié des amitiés, vécu sous la yourte des éleveurs nomades, pris part aux tâches pastorales, aux fêtes et aux migrations ... Lire la suite
Né à Saint-Mandé en 1976, Marc Alaux a suivi des études d'archéologie avant d'emprunter la voie de l'édition. Employé de Transboréal, il consacre tout son temps libre, depuis dix ans, à l'étude de la culture, de l'histoire et de la langue mongoles : il publie des articles en ligne et dans la presse spécialisée, participe à des projets collectifs dans le domaine culturel, prononce des conférences et conseille des projets de développement lié au pays du Ciel bleu.
Marc Alaux est déjà l'auteur de La Vertu des steppes, Petite révérence à la vie nomade (Transboréal, coll. « Petite philosophie du voyage », 2010), des notes du Voyage en Mongolie et au pays des Tangoutes (1870-1873), Une expédition russe aux confins de l'Empire céleste, de Nikolaï Prjevalski (Transboréal, coll. « Le génie des lieux », 2007) et des photos de La Mongolie de Jacqueline Thevenet (Karthala, coll. « Méridiens », 2007).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
17/03/2016
Collection
Sillages
EAN
9782361571160
Nb. de Pages
392
Caractéristiques
Editeur
Transboreal
Poids
530 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 2,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Marc Alaux a accompli cinq voyages à pied en Mongolie, où il a passé presque deux années et parcouru plus de 6 000 kilomètres. Il a traversé les prairies centrales et orientales du pays, mais aussi ses déserts méridionaux et ses confins montagneux et boisés. Désireux de partager le mode de vie des Fils de la steppe, il s'est initié à la langue mongole, a lié des amitiés, vécu sous la yourte des éleveurs nomades, pris part aux tâches pastorales, aux fêtes et aux migrations saisonnières. Il a aussi séjourné à Oulan- Bator, la capitale, et dans les villages isolés, afin de saisir toutes les nuances d'une société au riche patrimoine spirituel. Marcheur intrépide amoureux du pays du Ciel bleu, il livre sur sa quête de « l'âme mongole » un récit d'aventure qui est aussi un essai d'ethnologie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte