class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Soufrières

Daniel Maximin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans la nuit antillaise, un groupe de jeunes guadeloupéens rassemble ses rêves et ses cauchemars, ses blessures et ses espoirs. Chacun attend l'éruption annoncée de la Soufrière, le volcan dont le foyer protège la mémoire et attise l'espoir d'une recréation de l'île sous les cendres d'un paradis raté.Naturel et surnaturel, cosmique et politique s'entremêlent au long de cinq journées tandis que l'écriture poétique de Daniel Maximin cisèle, sous le feu rédempteur, l'identité littéraire des Antilles. Lire la suite
224,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Daniel Maximin est un romancier, poète et essayiste guadeloupéen. Après des études de lettres et de sciences humaines à la Sorbonne, il devient chargé de cours à l'Institut d'études sociales et professeur de lettres à Orly. Son récit autobiographique Tu, c'est l'enfance (Gallimard, 2004) obtient le Grand Prix de l'Académie française Maurice Genevoix ainsi que le prix Tropiques. Chevalier de la Légion d'honneur (1993), chevalier des Arts et Lettres (1995), il est l'un des écrivains majeurs que les Antilles aient révélé au monde. En 2011 il est le commissaire en charge de l'organisation de l'année de l'Outre-mer en France et sera l'auteur de plusieurs ouvrages qui mettent en avant notre patrimoine ultramarin.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/09/1987
CollectionCadre Rouge
EAN9782020096812
EditeurSeuil
Caractéristiques
Poids310 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 2,0 cm
Détail

Dans la nuit antillaise, un groupe de jeunes guadeloupéens rassemble ses rêves et ses cauchemars, ses blessures et ses espoirs. Chacun attend l'éruption annoncée de la Soufrière, le volcan dont le foyer protège la mémoire et attise l'espoir d'une recréation de l'île sous les cendres d'un paradis raté.Naturel et surnaturel, cosmique et politique s'entremêlent au long de cinq journées tandis que l'écriture poétique de Daniel Maximin cisèle, sous le feu rédempteur, l'identité littéraire des Antilles.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note