class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

sociologie de la délinquance et de la justice pénale

Jacques Faget (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage synthétique, accessible à tous, présente les grandes théories qui ont marqué l'histoire de la sociocri-minologie ainsi que les travaux les plus contemporains.

La délinquance et l'insécurité constituent des préoccupations sociales de premier plan. Pourtant leur approche politique et institutionnelle est le plus souvent irrationnelle et idéologique. Elle ignore étrangement les apports des recherches sociologiques qui, depuis près d'un siècle, offrent des outils de compré-hension de l'acte délinquant et de la cons-truction des carrières criminelles, évaluent les différentes façons de concevoir la prévention ... Lire la suite
163,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Faget est directeur de recherches au CNRS (Centre Emile Durkheim), enseignant aux universités de Bordeaux, Poitiers, Paris V, Barcelone, Padoue, Bruxelles. Praticien de la médiation au sein de l'association Alternative médiation, il est formateur à la médiation en France, Suisse, Belgique, Italie, Espagne, Mexique. Il donne de nombreuses conférences sur tous les continents.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/09/2013
CollectionPoche Erès
EAN9782749238715
Nb. de Pages248
Caractéristiques
EditeurErès
Poids182 g
PrésentationPoche
Dimensions17,9 cm x 10,9 cm x 1,4 cm
Détail

Cet ouvrage synthétique, accessible à tous, présente les grandes théories qui ont marqué l'histoire de la sociocri-minologie ainsi que les travaux les plus contemporains.

La délinquance et l'insécurité constituent des préoccupations sociales de premier plan. Pourtant leur approche politique et institutionnelle est le plus souvent irrationnelle et idéologique. Elle ignore étrangement les apports des recherches sociologiques qui, depuis près d'un siècle, offrent des outils de compré-hension de l'acte délinquant et de la cons-truction des carrières criminelles, évaluent les différentes façons de concevoir la prévention du crime et la répression pénale. Cet ouvrage éclaire le débat public et fournit des outils pour penser un système pénal plus efficace, moins violent et plus respectueux des citoyens, dont la mission ne serait pas focalisée sur l'exercice d'une vengeance mais sur le maintien et la production de la paix.

Jacques Faget est directeur de recherche au cnrs (centre Émile-Durkheim), enseignant à l'Institut d'études politiques de Bordeaux et dans diverses universités françaises et européennes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note