Au coeur d'une campagne présidentielle qui place la question de la sécurité au premier rang des préoccupations sociales, à l'heure où vient à l'assemblée le projet de loi Sarkozy sur la prévention de la délinquance, cet ouvrage tente, de façon synthétique et très didactique, d'éclairer le débat public. Accessible à tous publics, il donne au lecteur des clés pour démasquer les manières irrationnelles ou idéologiques qui président généralement à l'élaboration des stratégies de prévention et de répression, et pour les analyser d'une façon à la ... Lire la suite
Jacques Faget est directeur de recherches au CNRS (Centre Emile Durkheim), enseignant aux universités de Bordeaux, Poitiers, Paris V, Barcelone, Padoue, Bruxelles. Praticien de la médiation au sein de l'association Alternative médiation, il est formateur à la médiation en France, Suisse, Belgique, Italie, Espagne, Mexique. Il donne de nombreuses conférences sur tous les continents.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/03/2007
EAN
9782749207629
Nb. de Pages
156
Caractéristiques
Editeur
Eres
Poids
401 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Au coeur d'une campagne présidentielle qui place la question de la sécurité au premier rang des préoccupations sociales, à l'heure où vient à l'assemblée le projet de loi Sarkozy sur la prévention de la délinquance, cet ouvrage tente, de façon synthétique et très didactique, d'éclairer le débat public. Accessible à tous publics, il donne au lecteur des clés pour démasquer les manières irrationnelles ou idéologiques qui président généralement à l'élaboration des stratégies de prévention et de répression, et pour les analyser d'une façon à la fois plus efficace et plus humaniste.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte