Lorsqu'ils sont recrutés, les cheminots ne le sont pas sur le critère de la propension à cesser le travail. Ils veulent bien faire. Comment se fait-il alors que les chemins de fer battent tous records de grève et coûtent d'incroyables fortunes au contribuable ? Au total des transports ferrés et publics, le contribuable verse 20 milliards d'euros chaque année, beaucoup plus que le fameux trou de la Sécu ! Il le fait pour rien, car l'essentiel des dépenses correspondantes pourrait être évité. C'est le fonctionnement ... Lire la suite
Ingénieur polytechnicien et diplômé de Sc-Po, spécialiste de l'environnement et des transports, Christian Gerondeau a publié de nombreux ouvrages, dont certains sont traduits dans le monde anglo-saxon.
Caractéristiques
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Date Parution
01/11/2004
EAN
9782747570152
Nb. de Pages
286
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
410 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 1,6 cm
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Livre numérique
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Détail
Lorsqu'ils sont recrutés, les cheminots ne le sont pas sur le critère de la propension à cesser le travail. Ils veulent bien faire. Comment se fait-il alors que les chemins de fer battent tous records de grève et coûtent d'incroyables fortunes au contribuable ? Au total des transports ferrés et publics, le contribuable verse 20 milliards d'euros chaque année, beaucoup plus que le fameux trou de la Sécu ! Il le fait pour rien, car l'essentiel des dépenses correspondantes pourrait être évité. C'est le fonctionnement de l'ensemble de notre secteur public qui se trouve mis en cause.
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