Allant à l'encontre des idées reçues, l'auteur conteste la vision d'apocalypse que les écologistes ont réussi au fil des années à imposer sur l'avenir de la planète. L'Occident pollueur et irresponsable ? Les automobilistes responsables de la pollution des grandes villes ? Les industriels avides de profit qui pillent les ressources naturelles ? En réalité, ce sont les pays en voie de développement -et notamment l'Inde et la Chine- qui sont à l'origine de la moitié de la pollution mondiale. L'énergie la plus propre ? ... Lire la suite
Ingénieur polytechnicien et diplômé de Sc-Po, spécialiste de l'environnement et des transports, Christian Gerondeau a publié de nombreux ouvrages, dont certains sont traduits dans le monde anglo-saxon.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/10/2007
EAN
9782226179395
Nb. de Pages
277
Caractéristiques
Editeur
Albin Michel
Poids
328 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Allant à l'encontre des idées reçues, l'auteur conteste la vision d'apocalypse que les écologistes ont réussi au fil des années à imposer sur l'avenir de la planète. L'Occident pollueur et irresponsable ? Les automobilistes responsables de la pollution des grandes villes ? Les industriels avides de profit qui pillent les ressources naturelles ? En réalité, ce sont les pays en voie de développement -et notamment l'Inde et la Chine- qui sont à l'origine de la moitié de la pollution mondiale. L'énergie la plus propre ? L'énergie nucléaire qui ne rejette pas d'ozone dans l'atmosphère. A coup de slogans, de polémiques médiatisées à outrance le " lobby écolo " a donné le ton et convaincu une large partie de l'opinion d'un péril qui, sans être imaginaire, est largement exagéré.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte