class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

sites remarquables vus du ciel ; Corse Tome 2

Alain Gauthier, Michel Luccioni (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce n'est pas un album, encore un, dévolu à une terre édénique. Non. Ce livre est une rencontre par laquelle l'île se réinvente à l'envi au gré des regards intérieurs de ses lecteurs. Sous l'oeil amoureux du photographe, la Corse se place sous le joug d'une triade immuable : la mer, le soleil, la montagne. Le lac de l'Ospedale sert de miroir au bleu hauturier du ciel. Les torrents de l'Alta Rocca scandent leurs sources primitives et les refuges de Conca leur solitude ancestrale. Les ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Luccioni est photographe à Corse-Matin. Spécialiste des reportages aériens en hélicoptère, il signe de multiples images qu'il expose régulièrement.
Enseignant en science et vie de la Terre au lycée Fesch d'Ajaccio de 1971 à 2003, géologue, biolo-giste, ancien président du Comité scientifique du Parc naturel régional de Corse, Alain Gauthier sillonne les chemins de l'île depuis une trentaine d'années. C'est dire s'il les connaît mieux que qui-conque. Il ne passe pas une semaine sans effec-tuer une randonnée en montagne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/03/2014
EAN9782915606928
Nb. de Pages128
EditeurGilletta
Caractéristiques
Poids750 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,0 cm x 24,0 cm x 0,9 cm
Détail

Ce n'est pas un album, encore un, dévolu à une terre édénique. Non. Ce livre est une rencontre par laquelle l'île se réinvente à l'envi au gré des regards intérieurs de ses lecteurs. Sous l'oeil amoureux du photographe, la Corse se place sous le joug d'une triade immuable : la mer, le soleil, la montagne. Le lac de l'Ospedale sert de miroir au bleu hauturier du ciel. Les torrents de l'Alta Rocca scandent leurs sources primitives et les refuges de Conca leur solitude ancestrale. Les Bouches de Bonifacio croquent la mer de leurs impressionnantes dents de craie tandis que la Cinarca s'immole de rouge granite. Les absides romanes du Cap accordent leur pardon aux vents furieux et les Agriate, elles, se font un sang d'ocre de la traversée du désert. Interroger une à une les pages de cet ouvrage, c'est voler sous les ailes d'un parapente imaginaire qui tient lieu de guide où chaque instantané caresse l'infini.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note