class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sites remarquables vus du ciel ; Corse

Alain Gauthier, Michel Luccioni (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une nuée d'anges a dû déployer ses ailes sur la Corse. Entre beauté, solitude et silence, l'île, vue du ciel, invite à la contemplation en révélant les facettes de ses nombreuses patries. Nourricière aux rides d'éternité et aux vagues désirs, la Corse exhibe ses ports et cache la virginité de ses criques. Ses aiguilles, entre dômes ocre et géants assagis, brodent les cimes de tulle blanc et ses lacs sont lisses comme des larmes. De croyances primitives en sombres légendes et messagers nocturnes, le mystère ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Luccioni est photographe à Corse-Matin. Spécialiste des reportages aériens en hélicoptère, il signe de multiples images qu'il expose régulièrement.
Enseignant en science et vie de la Terre au lycée Fesch d'Ajaccio de 1971 à 2003, géologue, biolo-giste, ancien président du Comité scientifique du Parc naturel régional de Corse, Alain Gauthier sillonne les chemins de l'île depuis une trentaine d'années. C'est dire s'il les connaît mieux que qui-conque. Il ne passe pas une semaine sans effec-tuer une randonnée en montagne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2010
EAN9782915606829
EditeurGilletta
Caractéristiques
Poids700 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,0 cm x 24,0 cm x 0,9 cm
Détail

Une nuée d'anges a dû déployer ses ailes sur la Corse. Entre beauté, solitude et silence, l'île, vue du ciel, invite à la contemplation en révélant les facettes de ses nombreuses patries. Nourricière aux rides d'éternité et aux vagues désirs, la Corse exhibe ses ports et cache la virginité de ses criques. Ses aiguilles, entre dômes ocre et géants assagis, brodent les cimes de tulle blanc et ses lacs sont lisses comme des larmes. De croyances primitives en sombres légendes et messagers nocturnes, le mystère entoure les pierres néolithiques, les châteaux mutilés et les bergeries oubliées. En feuilletant ce livre comme on prend son envol, on fait mieux que s'évader, on se retrouve car ce territoire précieux, immuable et intemporel, est un gisement d'émotions qui ne fait plus entendre que l'essentiel.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note