class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Simone Veil, un parcours dans la Shoah : une analyse

Didier Chauvet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage s'attache à retracer et à décrypter le parcours de Simone Veil, déportée en avril 1944 à Auschwitz, dans l'univers tentaculaire et complexe de la Shoah. Après une présentation globale de la Shoah et une description de l'univers concentrationnaire nazi, la spécificité du parcours de Simone Veil dans cette entreprise d'extermination des Juifs est analysée en profondeur et mise en perspective, puis comparée à d'autres parcours au coeur de cet enfer indicible. De sa jeunesse à Nice, de son arrestation jusqu'à Drancy, de Drancy ... Lire la suite
356,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Didier Chauvet est un spécialiste du nazisme. Il est l'auteur, aux éditions L'Harmattan, de nombreux ouvrages marquants relatifs à ce thème. Il a également consacré des articles de presse, animé des conférences, participé à des films documentaires et présenté des émissions de radio en lien avec ce sujet.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/09/2022
CollectionHistoriques : Serie Travaux
EAN9782140293139
Nb. de Pages246
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids310 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
Détail

Cet ouvrage s'attache à retracer et à décrypter le parcours de Simone Veil, déportée en avril 1944 à Auschwitz, dans l'univers tentaculaire et complexe de la Shoah. Après une présentation globale de la Shoah et une description de l'univers concentrationnaire nazi, la spécificité du parcours de Simone Veil dans cette entreprise d'extermination des Juifs est analysée en profondeur et mise en perspective, puis comparée à d'autres parcours au coeur de cet enfer indicible. De sa jeunesse à Nice, de son arrestation jusqu'à Drancy, de Drancy jusqu'à Auschwitz, d'Auschwitz à Bobrek, de Bobrek aux marches de la mort, jusqu'à l'ultime étape à Bergen-Belsen, nous suivons de près le parcours de Simone Veil. Cet ouvrage présente enfin le retour en France et analyse la dualité entre les déportés raciaux et les déportés résistants.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note