class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les autodafés nazis ; mémoire du 10 mai 1933

Didier Chauvet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quelques semaines après l'accession d'Hitler au pouvoir, la campagne contre l'esprit non-allemand de l'association allemande des étudiants nationaux-socialistes se déroula avec comme point d'orgue les autodafés du 10 mai 1933. Les ouvrages des plus grandes figures intellectuelles germanophonent furent brûlés place de l'Opéra à Berlin Ce livre revient sur tous les aspects de la campagne contre l'esprit non allemand dans l'analyse des rapports entre les nazis et le monde universitaire ainsi que le rôle des bibliothécaires et des libraires. Lire la suite
298,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Didier Chauvet est un spécialiste du nazisme. Il est l'auteur, aux éditions L'Harmattan, de nombreux ouvrages marquants relatifs à ce thÚme. Il a également consacré des articles de presse, animé des conférences, participé à des films documentaires et présenté des émissions de radio en lien avec ce sujet.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/02/2017
CollectionHistoriques
EAN9782343110523
Nb. de Pages180
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids230 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,0 cm
Détail

Quelques semaines après l'accession d'Hitler au pouvoir, la campagne contre l'esprit non-allemand de l'association allemande des étudiants nationaux-socialistes se déroula avec comme point d'orgue les autodafés du 10 mai 1933. Les ouvrages des plus grandes figures intellectuelles germanophonent furent brûlés place de l'Opéra à Berlin Ce livre revient sur tous les aspects de la campagne contre l'esprit non allemand dans l'analyse des rapports entre les nazis et le monde universitaire ainsi que le rôle des bibliothécaires et des libraires.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note