Simon le Mage, juif et magicien, court les routes de Judée suivi de sa troupe de fidèles. Un jour, dans un village appelé Cana, il apprend qu'un inconnu de Nazareth fait des prodiges...
Il est juif et il est magicien. Il court les routes de Judée, sous la domination romaine, en se proclamant la " Puissance de Dieu " et en annonçant la fin du monde. Il est entouré par un cortège hétéroclite et flanqué de la mystérieuse Hélène, qu'il a arrachée à un bordel ... Lire la suite
Né le 17 septembre 1931 à Colombières-sur-Orb (Hérault) dans une famille de viticulteurs, Jean-Claude CARRIÈRE est un ancien élève du Lycée Lakanal et de l'École normale supérieure de Saint-Cloud. Licencié en lettres et diplômé en Histoire, il abandonne rapidement sa vocation d'historien pour le dessin et l'écriture.
Il publie en 1957 un premier roman Lézard et rencontre Pierre Étaix chez Jacques Tati. Il cosigne ses courts et longs métrages.
Sa collaboration avec Buñuel dura dix-neuf ans, jusqu'à la mort de ce dernier. Mais il ne se consacrera jamais uniquement au cinéma.
Parallèlement, il poursuit une carrière de dramaturge et d'adaptateur, en particulier avec Jean-Louis Barrault et Peter Brook.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/08/1993
EAN
9782259026918
Nb. de Pages
260
Editeur
Plon
Caractéristiques
Poids
340 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,5 cm x 14,0 cm x 2,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Simon le Mage, juif et magicien, court les routes de Judée suivi de sa troupe de fidèles. Un jour, dans un village appelé Cana, il apprend qu'un inconnu de Nazareth fait des prodiges...
Il est juif et il est magicien. Il court les routes de Judée, sous la domination romaine, en se proclamant la " Puissance de Dieu " et en annonçant la fin du monde. Il est entouré par un cortège hétéroclite et flanqué de la mystérieuse Hélène, qu'il a arrachée à un bordel de Tyr et qu'il s'appelle la Mère du Monde.
Sa vie fastueuse est troublée, puis bouleversée, par l'apparition d'un autre homme - un nommé Jeshubar, de Nazareth - qui change l'eau en vin, guérit les lépreux et ressuscite même un mort (à ce qu'on dit).
Qui est cet homme ? Pourquoi les foules vont-elles vers lui ? Est-ce que le ciel l'aurait désigné ?
Mille questions secouent le mage, qui perd sa superbe et ses disciples. Il tente vainement de rencontrer l'autre, de se mesurer avec lui. Son esprit s'égare.
Dans ce roman où, à travers une supposition historique très vraisemblable, tout ce qui est dit reste possible, nous suivons pas à pas les derniers mois de la vie d'un vie d'un homme qui, jusqu'au bout, refuse que ses yeux s'ouvrent tout à fait et repousse la vraie lumière. Un homme qui, hanté par le surnaturel, meurt sans pouvoir accepter de n'être qu'un homme.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte