Ce volume est la suite de la traduction française des sermons que John Henry Newman (1801-1890) prêcha comme curé dans l'église anglicane de Saint Mary's à Oxford. Lui-même professeur d'université, il comptait parmi ses ouailles des universitaires, des professeurs, des étudiants, mais aussi les fidèles du centre d'Oxford où se trouvait sa paroisse ; à tous il proposait un idéal élevé de la vie chrétienne. Newman n ayant pas donné de titres aux recueils de ses sermons, nous l'avons intitulé ainsi parce que le renoncement ... Lire la suite
Le Cardinal John Henry Newman est né à Londres en 1801. Prêtre anglican, il s''est converti au catholicisme en 1845, après des recherches sur les Pères de l'Église. Il voit l'Église catholique comme la confession la plus fidèle aux racines du christianisme. Newman décrit sa conversion au dans Apologia Pro Vita Sua. Léon XIII, le crée cardinal en 1879.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
22/03/2007
EAN
9782204076401
Nb. de Pages
207
Editeur
Cerf
Caractéristiques
Poids
240 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,9 cm x 13,5 cm x 1,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce volume est la suite de la traduction française des sermons que John Henry Newman (1801-1890) prêcha comme curé dans l'église anglicane de Saint Mary's à Oxford. Lui-même professeur d'université, il comptait parmi ses ouailles des universitaires, des professeurs, des étudiants, mais aussi les fidèles du centre d'Oxford où se trouvait sa paroisse ; à tous il proposait un idéal élevé de la vie chrétienne. Newman n ayant pas donné de titres aux recueils de ses sermons, nous l'avons intitulé ainsi parce que le renoncement du chrétien aux attraits du monde n'est possible qu'avec la grâce que Dieu lui donne, et ne se comprend que s'il vise à imiter notre Seigneur dans l'abaissement auquel il a consenti pour venir jusqu'à nous. À côté de ce thème qui court sur l'ensemble du présent volume, d autres sont abordés comme le mystère du Christ dans sa royauté et dans sa souffrance, le baptême, l'eucharistie, etc. Cette variété de sujets, due à la réédition effectuée par Newman lui-même, dans ce volume et dans le suivant, de sermons, qu'il avait déjà publiés dans une autre collection, confère à ceux-ci une réelle originalité par rapport à la plus grande unité des volumes précédents.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte