class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Saveur du temps

Jean d' Ormesson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans ce recueil d'une centaine de chroniques écrites pour la presse entre 1948 et aujourd'hui, Jean d'Ormesson nous fait parcourir son petit musée personnel. Il nous parle des gens qu'il aime et qu'il admire, de ses coups de gueule, des livres qui ont forgé son regard sur le monde et des géants qui l'ont fait rêver. De Plutarque à Edith Piaf en passant par Neil Armstrong, le plus sémillant de nos académiciens nous invite ici, avec toute la fraîcheur et l'érudition qu'on lui connaît, à ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean d'Ormesson, né le 16 juin 1925 à Paris et mort le 5 décembre 2017 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain, journaliste et philosophe français.
Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages, allant de grandes fresques historiques imaginaires (La Gloire de l'Empire, 1971) aux essais philosophiques dans lesquels il partage ses réflexions sur la vie, la mort ou l'existence de Dieu (Je dirai malgré tout que cette vie fut belle, 2016). Il est élu à l'Académie française en 1973. De 1974 à 1977, il est également le directeur général du Figaro.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/02/2010
CollectionPolice 16/17
EAN9782846665360
EditeurA Vue D'oeil
Caractéristiques
Poids600 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

Dans ce recueil d'une centaine de chroniques écrites pour la presse entre 1948 et aujourd'hui, Jean d'Ormesson nous fait parcourir son petit musée personnel. Il nous parle des gens qu'il aime et qu'il admire, de ses coups de gueule, des livres qui ont forgé son regard sur le monde et des géants qui l'ont fait rêver. De Plutarque à Edith Piaf en passant par Neil Armstrong, le plus sémillant de nos académiciens nous invite ici, avec toute la fraîcheur et l'érudition qu'on lui connaît, à rencontrer les légendes du siècle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note