class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Et moi, je vis toujours

Jean d' Ormesson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Un curieux sentiment m'envahissait, quelque chose qui allait jouer un grand rôle tout au long de ma vie : c'était le bonheur.» Tantôt homme, tantôt femme, Rha, le narrateur de ce roman-monde, nous entraîne au coeur des grandes aventures de l'humanité, dont il se fait acteur ou témoin. D'abord homme des cavernes inventeur du feu, il découvre l'écriture sur les bords du Nil, se mue tour à tour en Africain, ami d'Achille et d'Ulysse, citoyen romain, servante dans une taverne, valet d'un grand peintre ou ... Lire la suite
122,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean d'Ormesson, né le 16 juin 1925 à Paris et mort le 5 décembre 2017 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain, journaliste et philosophe français.
Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages, allant de grandes fresques historiques imaginaires (La Gloire de l'Empire, 1971) aux essais philosophiques dans lesquels il partage ses réflexions sur la vie, la mort ou l'existence de Dieu (Je dirai malgré tout que cette vie fut belle, 2016). Il est élu à l'Académie française en 1973. De 1974 à 1977, il est également le directeur général du Figaro.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/08/2020
CollectionFolio
EAN9782072881565
Nb. de Pages320
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids168 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,3 cm
Détail

«Un curieux sentiment m'envahissait, quelque chose qui allait jouer un grand rôle tout au long de ma vie : c'était le bonheur.» Tantôt homme, tantôt femme, Rha, le narrateur de ce roman-monde, nous entraîne au coeur des grandes aventures de l'humanité, dont il se fait acteur ou témoin. D'abord homme des cavernes inventeur du feu, il découvre l'écriture sur les bords du Nil, se mue tour à tour en Africain, ami d'Achille et d'Ulysse, citoyen romain, servante dans une taverne, valet d'un grand peintre ou d'un astronome, maîtresse d'un empereur... De Byzance à New York, il prend part à l'invention de l'imprimerie, à la découverte du Nouveau Monde, à la Révolution française. Avec son incroyable talent de conteur, Jean d'Ormesson nous invite à une balade joyeuse et fascinante à travers l'Histoire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note