class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sauveteurs en mer t.1 ; Atlantique

Michel Giard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il a fallu que, cette nuit-là, un filin se prenne dans son hélice. « Le bateau, retenu par la poupe, embarquait les crêtes qui venaient se briser sur le tableau arrière. La barre était dure, cela faisait deux heures que nous nous battions dans la nuit et la houle. [.] Mes mots ne seront jamais assez forts pour remercier les gars de l'équipe de nuit de La Rochelle qui sont venus nous chercher et nous ramener au port. » Une autre situation, une autre intervention ... Lire la suite
309,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Auteur éclectique, Michel Giard a publié une cinquantaine
d'ouvrages principalement consacrés à l'histoire maritime et
à la Normandie. Historien, conférencier, grand voyageur,
chroniqueur sur France Bleu Cotentin, il a déjà présenté aux
éditions Orep Phares et Feux de Normandie et Les Chansons
Normandes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/05/2008
CollectionTemoignages Et Recits
EAN9782849107683
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurEditions Sutton
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 16,5 cm x 0,9 cm
Détail

Il a fallu que, cette nuit-là, un filin se prenne dans son hélice. « Le bateau, retenu par la poupe, embarquait les crêtes qui venaient se briser sur le tableau arrière. La barre était dure, cela faisait deux heures que nous nous battions dans la nuit et la houle. [.] Mes mots ne seront jamais assez forts pour remercier les gars de l'équipe de nuit de La Rochelle qui sont venus nous chercher et nous ramener au port. » Une autre situation, une autre intervention sur la côte atlantique, lors d'un dimanche de fête où cette station accueille des personnalités pour le baptême de la vedette de 1re classe. L'heure est aux réjouissances autour d'une table chaleureuse. Le repas vient à peine de commencer quand un appel téléphonique signale un bateau en détresse. A 13h45, l'Anne de Bretagne fait route vers le nord-est du phare du Four.

La vedette avance à pleine puissance et rejoint une embarcation de plaisance avec trois personnes à bord. Le navire est en panne de moteur, mât cassé, sur une mer agitée. Il est tout juste 15 heures quand l'équipage de sauveteurs reprend sa place à table sous les applaudissements des autres convives et des rescapés.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note