class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Samba triste

Jean-Paul Delfino (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Exilée à Marseille après avoir été sauvagement torturée par la police politique brésilienne, Lucina est enfin autorisée à revenir à Rio. La ville a changé, la dictature contrôle tout, même la géographie, à travers la spéculation. L'insouciance et la foi dans l'avenir sont en voie de disparition, de nombreux musiciens sont partis à Londres ou à Paris. Lucina découvre l'existence des pivetes, ces gamins des favelas que poursuivent les Escadrons de la Mort dirigés par Paulinho Domar, son premier amour devenu tortionnaire. Elle va tomber ... Lire la suite
251,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Paul Delfino, romancier et scénariste, vit et travaille à Aix-en-Provence. Il a publié Corcovado (2005, Prix Amerigo Vespucci), Dans l'ombre du Condor (2006), Samba triste (2007), Zumbi (2009), Pour tout l'or du Brésil (2011), Pour l'amour de Rio (2012) et Brasil (2013). Il est aussi scénariste (notamment de United Passions, un film sur l'histoire de la FIFA avec Gérard Depardieu et Tim Roth, dont la sortie est prévue en juin 2014 à l'occasion de la coupe du monde de football au Brésil). Il est également l'auteur de deux ouvrages sur la musique populaire brésilienne qui font aujourd'hui référence, Brasil bossa nova et Brasil a música.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/05/2007
EAN9782864246152
Nb. de Pages289
EditeurMetailie
Caractéristiques
Poids348 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,9 cm x 2,0 cm
Détail

Exilée à Marseille après avoir été sauvagement torturée par la police politique brésilienne, Lucina est enfin autorisée à revenir à Rio. La ville a changé, la dictature contrôle tout, même la géographie, à travers la spéculation. L'insouciance et la foi dans l'avenir sont en voie de disparition, de nombreux musiciens sont partis à Londres ou à Paris. Lucina découvre l'existence des pivetes, ces gamins des favelas que poursuivent les Escadrons de la Mort dirigés par Paulinho Domar, son premier amour devenu tortionnaire. Elle va tomber amoureuse de Thomas et déchaîner la jalousie de Paulinho. Sur la toile de fond d'une ville qu'il aime passionnément, l'auteur mène avec tendresse ses personnages en les mêlant avec talent au petit peuple gouailleur de Rio. Dans l'atmosphère trouble de la fin de la dictature, trahisons, générosité, humour, saveurs, douleurs et passions se croisent au son des sambas tristes de Baden Powell.

Jean-Paul DELFINO est né en 1964, il vit à Aix-en-Provence. Il est l'auteur, entre autres, de L'Ile aux femmes, Tu touches pas à Marseille, De l'eau dans le grisou, Embrouilles au Vélodrome, ainsi que de Chair de lune. Samba triste clôt la trilogie commencée avec Corcovado et Dans l'ombre du Condor. Il a publié également une histoire de la musique brésilienne aux Éditions Parenthèses.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note